Avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

rhynofaragit

Avis sur mon programme

Message par rhynofaragit »

Voila bonjour a tous j'aurai besoin d'un petit conseil sur mon programme et savoir ce que vous en penser.

Donc pour commencer j'ai 19 et je pèse 64kg pour 1.74m et je ne vois pas forcement de changement de mon corps au bout de 4 mois de musculation chez moi, je tourne dans les alentours des 3000kcal par jour en nourriture propre bien sur ;p

Programme :

jour1 : biceps + dos + abdos

jour2 : pecs + triceps + épaules

jour3 : jambes + abdos

jour4 : repos

jour5 : je recommence le cycle

Je fais les jambes 1 cycle sur 2, donc j'aurai voulu savoir si mon programme était bon ou pas, si faut que j'en fasse plus ou moins, et je tient a préciser je ne peu pas faire de full body car je n'ai pas le temps et ca me prendrai trop de temps, mais sceance actuelle dure entre 1h15 et 1h30.

Merci et bonne soirée a tous :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur mon programme

Message par zuludemente »

Salut,

tu peux tout à fait faire un full body en 1 h 15 ou 1 h 30 mn, en allant à l'essentiel avec un bon choix d'exos.
rhynofaragit

Message par rhynofaragit »

Ce serai plus adapté pour un débutant comme moi tu pense? Je mange quand meme mes 3000kcal par jour? J'ai pas envie de trop prendre de gras en faite
Le liens du full body est très intéressant et me tenterai bien mais j'ai peur de pas asser progresser avec ce genre de programme :/
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

au contraire, le full body convient particulièrement à un débutant (n'étant pas encore capable de mettre beaucoup d'intensité), avec une fréquence d'entrainement permettant d'entrainer chaque groupe musculaire 1 jour/2.

Pour les 3000cal, tout dépend de ta dej. C'est à toi de calculer tes apports en fonction de tes dépenses. Il y a le lien sur la nutrition dans ma signature qui explique comment faire.