symetrie en bas du ventre
Modérateur : moderation
-
symetrie en bas du ventre
Bonjour a tous! j'ai commencé la musculation il y a deux mois, et j'aimerais des conseils sur la partie abdominaux notamment les obliques car j'ai le coté gauche du V qui ressort et presque pas le droit. Merci d'avance!
-
Re: symetrie en bas du ventre
Pour te répondre vite , tu débutes donc en 2 mois tu n'as pas pris de facon a ce que ce soit un retard aussi visible enfin je pense . Sinon pour rééquilibrer tu as qu'a faire de l’unilatéral . Prends un haltère met la contre ta cuisse (extérieur) et descend en la gardant le long de ta cuisse (elle doit arriver au genoux) puis tu forces du coter inverse avec tes abdos 

-
En général une asymétrie vient d'un problème de posture. Je te conseillerai d'aller voir un osthéo avant tout, et ne surtout pas essayer de "rééquilibrer" en travaillant plus un coté qu'un autre.
Rééquilibrer veut dire déséquilibre à la base, forcément, or là rien ne dit qu'un coté est plus développé que l'autre, surtout en 2 mois. Si tu travailles correctement et fait tes séries identiques d'un coté à l'autre, il n'y a pas de raison qu'un coté se développe plus que l'autre, d'où un problème de posture probable.
Un déséquilibre musculaire n'est pas quelque chose de courant et vient souvent de problème sous-jacent comme une blessure (déchirure, fracture etc).
Rééquilibrer veut dire déséquilibre à la base, forcément, or là rien ne dit qu'un coté est plus développé que l'autre, surtout en 2 mois. Si tu travailles correctement et fait tes séries identiques d'un coté à l'autre, il n'y a pas de raison qu'un coté se développe plus que l'autre, d'où un problème de posture probable.
Un déséquilibre musculaire n'est pas quelque chose de courant et vient souvent de problème sous-jacent comme une blessure (déchirure, fracture etc).
-
Sa fait 8ans que je fais du handball donc j'ai certaines parties du corps qui se sont développées toutes seule, j'ai aussi eu un décalage du bassin de quelques mm il y a deux ans, merci des conseils