Les lipides (eh oui ! :D)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mentos

Les lipides (eh oui ! :D)

Message par mentos »

Salut !

J'ai été au magasin hier et j'en ai profité pour acheter de l'huile de noix et de Colza.
Mais les prix m'ont assez interpellés.
L'huile de Colza est à un prix dérisoire (je me demandais pourquoi ?)
Cela m'a l'air d'être une bonne source de lipide (comme vu sur le site...) donc pourquoi ne pas consommer que celle là au final ? :shock:

Je me demandais aussi si l'huile de noix était vraiment intéressante (toujours vu le prix, prix qui est relativement haut, ce qui peut se comprendre).

Mit à part ces huiles là et l'huile d'olive, vous avez d'autres idées pour les lipides ? (mit à part tout ce qui est poisson, avocat, oeufs) ?

Et dernière question: j'aimerais augmenter ma source de lipide à raison de 2g/kg, quel est le risque d'en prendre plus ?

Merci d'avance de votre éclairage :)
Akiy

Re: Les lipides (eh oui ! :D)

Message par Akiy »

C'est vrai que l'huile de colza est vraiment peu cher !!! Et je me pose la même question que toi.. Sachant qu'en plus, le ratio oméga 3/6 est bien meilleure que l'huile d'olive...
Pour les différentes sources de lipides il y a aussi les amandes, noix, noix du brésil, choco noir 85% min... ^^

Après pour les autres questions, je laisse la parole à plus expérimenter de quoi.. icon10
mentos

Message par mentos »

Oui j'ai aussi percuté sur les omégas 3 :o
Mais j'ai lu que les O3 d'origine végétale étaient peu utilisées par l'organisme, donc quasi inutile... (quelqu'un confirme ?) c'est un peu chiant du coup...
clementxiii

Message par clementxiii »

Heureusement que le prix de la majorité des produits sont (encore) fixés en fonction du coût de production et non de l'intérêt nutritif!

Semer un champ de colza et le récolter, je ne suis pas agriculteur, mais ça ne prend pas beaucoup de temps ni de main d'oeuvre, le rendement à l'hectare est important.
Pour les olives, il faut tailler les oliviers, les traiter plusieurs fois par an, ramasser les olives, le rendement à l'hectare n'est pas énorme, la production n'est pas linéaire d'une année sur l'autre, tout ça, en plus de la fabrication de l'huile, revient cher. De même pour les noix.
Ghal

Message par Ghal »

oui c'est pas les bon omega 3 dans l'huile de colza
mais ça participe quand même à l'équilibre
Alexjansen

Message par Alexjansen »

L'huile perso je trouve pas ça si cher comparé à la quantité qu'on en consomme. Même une bouteille à 5€, en soi ça a l'air cher, mais si on met 3 semaines à la consommer, au final...

Du coup perso je me prends une bonne huile d'olive bio. Par contre, j'utilise l'huile végétale uniquement pour monter mon apport en lipides, pour jouer sur la qualité je mise surtout sur le poisson (maquereaux tous les jours, sardines le soir 1 jour sur 2/3, saumon...)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Scrubs

Message par Scrubs »

Perso je varies entre l'huile de lin, et l'huile d'olive. 2 cuillères à soupe midi/soir dans mon assiette et zou.
Chris890

Message par Chris890 »

Idem une bonne huile bio et de préférence 1ère pression à froid icon10