Programme Fullbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

julienfr38

Programme Fullbody

Message par julienfr38 »

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis maintenant 2 mois, j'aimerais avoir votre avis concernant mon entrainement :

4x / semaine (entrainement à 6h du matin) :
PEC : DC (entre 8 et 10rep)
PEC : DIH (entre 10 et 12rep)
DOS : tirage poitrine (entre 10 et 12rep)
DOS : rowing haltère (10 rep)
EPAULE : Elevation latérales aux cables (entre 10 et 12rep)
BICEPS : Curl barre (entre 10 et 12rep)
TRICEPS : pushdown (15 rep)

Durée de l'entrainement : entre 40 et 45 minutes
je fais 4x ce circuit en me reposant 2min30 entre chaque circuit. (Pas de repos entre chaque élément).

- Est-ce correct de travailler ainsi ?

Je garde une autre séance dédiée jambe le week-end
(Je suis preneur sur les meilleurs exercices pour les jambes), je travaille pour l'instant le SQUAT et les presses à cuisses)

Merci à vous :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme Fullbody

Message par zuludemente »

Salut,

question: pourquoi travailler en circuit training? Pourquoi ne pas travailler en séries plutôt?

4 fois le haut du corps/semaine, c'est trop. 2 séances pour le haut, 2 séances pour le bas suffiront pour avoir une progression correcte.

A une séance, fais du développé couché + 1 exo d'isolation, à la seconde fais du développé couché incliné haltères + 1 exo d'isolation.
julienfr38

Message par julienfr38 »

Salut,

Je travaille en circuit training pour raccourcir le temps d'entrainement le matin. La salle ouvre à 6h et je dois décoller à 7h (en comptant la douche). Du coup, le circuit training permet de "reposer" les muscles en travaillant d'autres parties.
Est-ce un frein dans le cadre d'une progression ?
julienfr38

Message par julienfr38 »

Petit up concernant ma question ci-dessous :oops:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

ce n'est pas le meilleur format de travail. Le circuit training se fait plus souvent dans une optique de remise en forme, de préparation physique généralisée.

Travaille tes groupes les uns après les autres, tu y gagneras en intensité. Et pour la question de durée de séance, si tes exos sont biens choisis, tu peux plier ta séance en 1 heure, voir moins en splitant correctement, voir en pratiquant un full body avec uniquement des exos de base.