Programme Fullbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

julienfr38

Programme Fullbody

Message par julienfr38 »

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis maintenant 2 mois, j'aimerais avoir votre avis concernant mon entrainement :

4x / semaine (entrainement à 6h du matin) :
PEC : DC (entre 8 et 10rep)
PEC : DIH (entre 10 et 12rep)
DOS : tirage poitrine (entre 10 et 12rep)
DOS : rowing haltère (10 rep)
EPAULE : Elevation latérales aux cables (entre 10 et 12rep)
BICEPS : Curl barre (entre 10 et 12rep)
TRICEPS : pushdown (15 rep)

Durée de l'entrainement : entre 40 et 45 minutes
je fais 4x ce circuit en me reposant 2min30 entre chaque circuit. (Pas de repos entre chaque élément).

- Est-ce correct de travailler ainsi ?

Je garde une autre séance dédiée jambe le week-end
(Je suis preneur sur les meilleurs exercices pour les jambes), je travaille pour l'instant le SQUAT et les presses à cuisses)

Merci à vous :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme Fullbody

Message par zuludemente »

Salut,

question: pourquoi travailler en circuit training? Pourquoi ne pas travailler en séries plutôt?

4 fois le haut du corps/semaine, c'est trop. 2 séances pour le haut, 2 séances pour le bas suffiront pour avoir une progression correcte.

A une séance, fais du développé couché + 1 exo d'isolation, à la seconde fais du développé couché incliné haltères + 1 exo d'isolation.
julienfr38

Message par julienfr38 »

Salut,

Je travaille en circuit training pour raccourcir le temps d'entrainement le matin. La salle ouvre à 6h et je dois décoller à 7h (en comptant la douche). Du coup, le circuit training permet de "reposer" les muscles en travaillant d'autres parties.
Est-ce un frein dans le cadre d'une progression ?
julienfr38

Message par julienfr38 »

Petit up concernant ma question ci-dessous :oops:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »