Perte de graisse P90X3 - Plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

RockNRoll

Perte de graisse P90X3 - Plan alimentaire

Message par RockNRoll »

Bonjour à tous.

Je suis un étudiant de 23 ans, 1m75 pour 75kg.
J'ai un indice de masse graisseuse assez important (environ 20%), ce qui me donne une couche de graisse un peu partout sur le corps.
L'objectif ici est de la supprimer, ou tout du moins, la réduire. Tout en évitant de perdre du muscle, voir les développer en fonction des manques qui apparaitront.

C'est pourquoi je suis en train l'entrainement P90X3. J'ai essayé Insanity, cardio bien bourrin. J'arrive à tenir, mais les vidéos sont trop longues. Au bout d'un mois, j'ai arrêté. Ensuite, le choix s'est tourné vers Focus T25 et P90X3 (j'avais déjà testé P90X).
Pour que ce programme soit efficace (comme tous les autres programmes), j'ai essayé de suivre un plan alimentaire durant 2 mois. Je vous le présente, histoire de m'assurer que je continue sur la bonne voie.

Ma DEJ : 2500 environs
Mon objectif : 2000 (j'arrive pas à manger plus en mangeant sain)
Besoins approximatifs :
Protéines : 139 - 154 g
Glucides : 144 - 156 g
Lipides : 83 - 98 g
plan.PNG
Je suis pas à 2000, mais le plan variant légèrement, on est au alentours de 2000.
J'ai beaucoup de mal avec les lipides ( entre 4 jaunes d'oeufs le matin, et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive au repas alors que je suis pas fan). Je les rajoute dans l'assiette à la fin, je n'en ai pas besoin pour la cuisson (poêle de qualité, pas de graisse). C'est la meilleure alternative qe j'ai trouvé, vu que je ne consomme pas de sardine/maquereaux, avocats etc
Les glucides du midi peuvent être riz, pâtes ou pâtes au blé complet.
Les protéines du midi peuvent être du poulet, un steak de boeuf 5%MG 125g, un haché de colin 125g.