Bjr j'aimerais savoir si on peut utiliser le rest pause plusieurs fois par semaine sur un split , vu mon emploi du temps je fais du split du lundi au mercredi ,et un full le vendredi ou le samedi.
J'attend votre rép les amis
Sinon a la place du fuill je opeut faire des rappels au pire , car du lundi au mercredi j'ai le temps pr un split mais le vendredi et le samedi j’enchaîne deux tafs dc l full me permet faire une séance plus condensé , avant j'étais en half 4* semaine , mais je me lasse , et j'ai beau y mettre de l'intensité je trouve que j'avance plus trop , sinn donnez moi un truc pour remplacé le full ou une meilleur organisation en split , avc un an de muscu je debute juste
Si je repart sur du half sur 4 séances est ce que je peu mettre séance 1 deux exo biceps et un exo triceps et séance deux , 1 exo biceps deux exo triceps pour équilibrer le taf , et si je fait du dev militaire , dois je qd même faire des élévations frontales ou est ce que je peut faire juste des élévations latérales et postérieurs.
Si je repart sur du half sur 4 séances est ce que je peu mettre séance 1 deux exo biceps et un exo triceps et séance deux , 1 exo biceps deux exo triceps pour équilibrer le taf
je ne vois pas l' intérêt. 1 exo suffit. par exemple:
séance 1: 2 exos pecs, 1 exo ticeps, 2 exos épaules+ abdos
séance 2: 2 exos dos, 1 exo biceps, 2 exos jambes+ mollets
dois je qd même faire des élévations frontales ou est ce que je peut faire juste des élévations latérales et postérieurs.
les frontales ne sont pas indispensables. fais 1 développé épaules + élévations latérales et séance suivante: 1 rowing épaules +élévations postérieures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je viens de tomber sur des bouquins de muscu de mon père , et ce sont les livres de delavier et gundill , j'ai vu qu'il y avait des programmes , donc je vais allez potasser tout ca et essayer suivre leurs programmes en adaptant les exos , en tout cas merci de vos réponses