explosivité

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tonius

explosivité

Message par Tonius »

Bonjour je suis un homme de 18 ans, et étant passionné d'art martiaux je souhaiterai améliorer mon explosivité c'est à dire ma vitesse de frappe, ma puissance, ma résistance et ma souplesse mais sans prendre de volume ou de masse (comme bruce lee).

Alors je vais vous détailler ;
- Pour la vitesse : Je prévois de faire des exercices de pliométrie sans charge.
- Pour la puissance et le cardio : J'ai une kettlebell de 12kg et je prévois de faire des exercices types swing... en alternant un exercice haut et un bas du corps avec des répetitions de 20s à intensité max et 30s de repos entre les séries.
- Pour la résistance : J'ai un sac de frappe donc je pensais fortifier mes membres en me donnant des coups pour créer des microtraumatismes. Quand je parle de resistance je veux dire résistance aux coups et non la résistance à la fatigue (puisque le cardio s'occupe de cela).
- Pour la souplesse : 15 min d’étirements tous les soirs à raison de 30s d’étirements par muscle.

Je vous remercie d'avance, j'attends une réponse détaillé de connaisseurs qui pourraient me dire si mon programme est efficace ou non et si non qu'est ce qui cloche.

PS: Je tiens à travailler mon explosivité sans prendre volume ou masse et non mon endurance musculaire.
Oudamska

Re: explosivité

Message par Oudamska »

Franchement j'ai eu la flemme de lire c'est pas mon domaine mais je te conseille de chercher sur Muscles et Fitness , et ils donnent le programmes de Bruce lee et ces complément et tout , numéro de cette année . Bonne chance il y a tout ce que tu recherches icon12
http://www.muscleandfitness.com/search/site/burce%20lee
Tonius

Message par Tonius »

je te remercie pour le lien je vais aller voir ça ;)
Oudamska

Message par Oudamska »

Avec grand plaisir , j'ai le numéro chez moi , je sais pas si tu vas tout retrouver sur le lien mais en tout cas je l'avais lut vite et dans les articles parlant de lui , il me semblait que c’était bien détailler , bonne chance a toi et courage icon13 8)