besoin de vos avis sur mon programme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dydy2208

besoin de vos avis sur mon programme

Message par dydy2208 »

Bonjour a tous
j'ai 16 ans je fais de la muscu depuis 2 mois bientôt , en y allant 3 fois par semaine et en ayant une alimentation de prise de masse , j essaye de manger toujours plus que ce que je dépense de manière a prendre du muscle même si cela m'est difficile , alors voila ce que je mange , c est approximatif :

Matin :

-fromage blanc 20% + flocon d'avoine + pain de mie complet et beurre de cacahuete

a 10h30 jessaye de prendre du blanc de dinde mais pas evident avec les cours

Midi :

-escallope de dinde avec du riz ou des pates

a 16h30 pareil qu'a 10H

Soir :

pareil qu'au midi

après l'entrainement je prend une banane + une source de proteines(oeuf ou viande) et des cereales avec de fruits qu'on trouve dans le commerce pour les sucres rapides

alors voila je sais que ce n'est pas parfait mais j'aimerais avoir vos conseil pour m'ameliorer notamment au niveau du post workout car je sais que cest important

je suis je pense sérieux dans ma façon de faire et pourtant je n'ai pas de résultats flagrant mes bras se sont endurcis pareil pour mes jambes mais pas de résultats dans le miroir , pensez vous que c'est normal ?

et ma derniere question est : selon vous le sommeil est il crucial dans l'obtention des resulats

voila j'espere que vous pourrez m'aider
merci de m'avoir lu
karmmamma

Re: besoin de vos avis sur mon programme

Message par karmmamma »

légumes, bons lipides, fruits ?

Si tu ne prends aucun des 3, tu te détruis le corps : trop acide ! Pas bon pour progresser, et attention aux blessures type tendinite.

EDIT : et oui, bien entendu le sommeil est important, la récupération notamment par un bon sommeil est l'un des 3 piliers de la musculation (entrainement, alimentation, récupération).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13