Je me suis trompe de proteines et pris de la caseine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Starno

Je me suis trompe de proteines et pris de la caseine

Message par Starno »

Bonjour, je viens de commander un pot de proteine totale bio de chez nutrimuscle et vient de me rendre compte qu'enfai c'est de la caseine.

Je m'en fiche un peu car je suis debutant et j'ai pas d'enorme besoin en proteine pour l'instant (65kg). Mais bon, est-ce que vous pensez que je peux adapter la prise en fonction de l'assimilation ? : Par exemple au lieu de prendre la whey juste apres l'entrainment; je prendrais la caseine quelques heures avant etc.
Scrubs

Re: Je me suis trompe de proteines et pris de la caseine

Message par Scrubs »

La protéine totale contient 20% de whey dedans. Le mythe de la fenêtre anabolique n'existe pas. Pour moi - si tu mange tardivement par rapport à la fin de ton entrainement- c'est bien mieux de prendre un scoop de prot totale que de la whey. De une parce que ça rassasie un peu plus, de deux parce que tu bénéficies d'une assimilation rapide sur le début, et ensuite d'une assimilation en continu.
karmmamma

Message par karmmamma »

je confirme, je prends de la whey car moins chère mais sinon, parfois, je mange des oeufs en post training.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
ulfok

Message par ulfok »

Scrubs a écrit :Le mythe de la fenêtre anabolique n'existe pas.
En fait si,le mythe existe,survit,mais la réalité est complétement différente #jejouesurlesmots :mrgreen:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La notion de fenêtre anabolique est en effet grandement exagérée (notamment par les vendeurs de poudres diverses). En vérité, la phase anabolique dure bien plus longtemps que ça (plusieurs heures).

D'autre part, si la whey possède en effet un taux d’absorption élevé (autour de 10g/h), celui de la caséine n'en est pas négligeable pour autant (entre 3 et 4 g/h). Donc bien peu de différence au finale.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

la fenêtre anabolique est un concept basé sur le fait qu'après une séance de musculation, le corps est particulièrement demandeur de nutriments, ce qui ne veut pas dire "qu'on peut prendre plus de muscle pendant ce laps de temps". Il suffit d'avoir une bonne diète c'est tout, pas manger trop trop longtemps avant ni trop trop longtemps après.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320