Ceci est mon premier message sur un forum de musculation et je viens à vous car j'ai vraiment besoin de conseils nutritifs.
Je m'appelle Adrien, 25 ans, 1m95 pour 90-92kg, j'adore le sport en général (basketteur pendant 12ans) et j'ai un travail où je marche sans arrêt dans une chambre froide à 2° (en portant des poids plutôt légers, de 1 à 10kg).
Début Juillet, je me suis lancé dans le programme de sport Freeletics, je faisais 99kg mais avec un peu trop de graisse à mon gout. Une fois que j'ai arrêté de manger des cochonneries j'ai perdu 5kg en deux semaines, c'était vraiment impressionnant. Une fois les 15 semaines de Freeletics terminées, j'étais vraiment content des résultats et d'avoir réussi (j'en ai chié

Malheureusement, je ne suis jamais arrivé à faire plus de 3 ou 4 entrainements par semaine, j'avais des coups de mou, j'étais fatigué. Okay le boulot + les entrainements intenses, ça fait beaucoup mais je veux en faire plus, je ne progresse pas assez.
Alors je me suis penché encore plus sur la nutrition et j'en suis venu à me rendre compte qu'il fallait manger X grammes de protéines, glucides, lipides et kcal pour maintenir ou modifier son poids. Alors j'ai calculé, j'ai calculé et j'en suis venu à la conclusion qu'il me fallait 3200kcal par jour et jusqu'à 3600kcal par jour si je fais de l'activité physique intense et je trouve ça énorme !
Alors j'ai disséqué ce que je pouvais manger en fonction de mon budget et j'ai essayé de me faire un "menu" qui devrait couvrir tout mes besoins pour réussir.
Objectif : prendre un peu de poids (2-3kg) et pas mal de muscle. Mixer Freeletics et entrainement en salle de musculation.
Valeur énergétique d'une menu quotidien : 3617kcal, 193g de prot, 56.5g de lipides, 582g de glucides. Il y a des fruits frais et sec, des légumes, des oeufs (12blancs, 3jaunes), du poisson, du poulet, du boeuf
Trouvez vous cela correct avec mes objectifs ? Que devrais je améliorer ? Je suis ouvert à toutes questions, critiques, conseils.
Merci d'avance !