Cardio/muscu et nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

allezl'OM

Cardio/muscu et nutrition

Message par allezl'OM »

Bonjour :)
Voila je me prépare pour intégrer la marine nationale en tant que Marin Pompier de Marseille
Donc voila que je dois me préparer pour les tests, je me suis mis a la muscu en salle et donc j'ai du apprendre énormément de chose sur tout ce qui concerne la muscu mais je suis arrive a un stade ou je suis TOTALEMENT PERDU !
Je dois donc combiner la muscu et aussi le cardio
Mais voila que beaucoups de gens me disent que c'est contradictoire etc
On m'esplique que pour prendre du muscle il faut des calories et donc que en fesant du cardio je perds des calories donc je ne prendrai pas en muscle ...
Mais également on m'esplique que aussi je peux aussi combiner le cardio et la muscu sans pour autent me soucier des calories
Donc je suis complètement mais vraiment perdu ...
Je dois manger apres mon cardio ? je dois faire quoi icon5 icon5
Merci d'avance :|
Bastoun34

Re: Cardio/muscu et nutrition

Message par Bastoun34 »

On te raconte des conneries, le cardio, c'est essentiel, ça permet juste de faire travailler le muscle le plus important de ton corps.

Ce qu'il faut juste éviter, c'est la grosse séance cardio avant la muscu, ça t'épuiser, diminuer tes stocks de glycogène etc. et tes performances durant ta séance vont s'en ressentir.

Après, faire du cardio plus ou moins intense à un autre moment de la semaine: aucun problème. Faire du cardio léger en échauffement avant ta séance: aucun problème.

Et pour les kcal, aucun problème non plus: oui, travailler le cardio, ça bouffe des kcal, tout comme la muscu. Suffit juste de manger plus pour apporter ce qu'il faut.
clementxiii

Message par clementxiii »

A quoi ressemble les tests ?
Akiy

Message par Akiy »

Et par exemple, si je fais du cardio fractionné le matin (vers 10h) genre comme ça ;

––> Premier circuit avec 1 minute d'effort
- Deuxième circuit avec 45 secondes d'effort
––> Troisième circuit avec 30 secondes d'effort
––> et éventuellement un quatrième circuit avec 20 secondes d'effort
––> et pour finir un dernier circuit avec 1min d'effort

et que je fais ma séance de musculation "pure" le soir vers 18h, cela pose un "problème" ?
karmmamma

Message par karmmamma »

c'est mieux muscu un autre jour si tu peux.

sinon, c'est un moindre mal ce que tu proposes
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Akiy

Message par Akiy »

C'est mieux pour la fatigue ect ou vraiment ça entraînerais 'un soucis' niveau développement des muscles ou ... ?
clementxiii

Message par clementxiii »

Un problème pour quoi ?
Un circuit ça veut tout dire et n'importe quoi. A quoi ressemble ton circuit ?
Tu les fais une fois chacun ?

Ca manque un peu d'infos, pour répondre correctement ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est mieux pour la fatigue ect ou vraiment ça entraînerais 'un soucis' niveau développement des muscles ou ... ?
Aucun problème pour ta progression en musculation non, c'est juste une histoire de fatigue, physique et nerveuse. mais c'est pas non plus comme si tu faisais un marathon avant, pour moi y'a pas de souci
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Akiy

Message par Akiy »

Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! icon10
Car en fait, je voudrais déplacer la séance de jeudi à mercredi car vendredi j'ai muscu' au lycée, donc si j'ai encore des courbatures et tout, et ça ne fera pas 48h donc je ne pourrais rien faire... ><
karmmamma

Message par karmmamma »

Je ne dirai pas aucune problème pour ta progression pour ma part.

Je dirais au début peut être.

Mais pour bien travailler et faire une séance de muscu la plus efficace possible, il faut une heure environ d'intensité, et donc être à 100% de ses capacités le plus souvent possible avant sa séance.

Après, si tu débutes ou si ton but premier est de perdre du gras, ce n'est pas un drame.

En revanche, si tu t'entraines depuis quelques années et que tu veux une réelle croissance musculaire, mieux vaut ne faire qu'une seule séance de sport par jour (muscu ou autre chose).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Si je ne me trompe pas, Akiy cherche juste à perdre la dernière sous-couche de gras restante. 8)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Akiy

Message par Akiy »

Oui, tout à fait Alex' ^^ Je ne cherche pas à avoir spécialement un physique hyper musclé, juste ferme, dessiné mais pourquoi pas développé quand même un minimum ma masse musculaire.
Par contre, c'est vrai que mes séances durent plus 2h d'1h... C'est une petite salle donc déjà l'attente pour avoir les machines jouent un peu.

Pour de toute manière, au pire, j'inverse juste mes deux séance.. Cardio le jeudi soir, et muscu le mercredi soir ^^ comme ça, c'est deux jour différent