Budget diète.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Velasquez

Budget diète.

Message par Velasquez »

En faisant mes calculs, j'arrive à environ 200 euros pour les courses (uniquement la bouffe).
Ce qui me coûte le plus cher c'est le poisson. J'en ai pour environ 100€ soit la moitié du budget.
Ma question est donc toute simple, y'a-t-il des aliments moins chers avec les mêmes apports?

Petite précision:

1 boite de thon par jour : 1,50€ la boite de 150g.
400g de colin par jour: 4,15 le sachet d'1 kilo.
karmmamma

Re: Budget diète.

Message par karmmamma »

si c'est bien 4,15€ le kilo de colin, très difficile de faire moins cher, même les oeufs sont plus chers, sauf si tu tapes dans les premiers prix peut être.

Ici au Portugal, l'escalope de poulet est à 5€ le kilo.

Mais 200€ par mois, c'est ce que j'ai aussi, peut être un peu moins quand même mais pas beaucoup moins.

Bien sur, on parle de cuisine à la maison et pas resto, et je ne mange ni pain, ni riz, ni avoine, ni pâtes, donc, ça augmente un peu le budget mais tu as raison, le plus cher reste les protéines.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Velasquez

Message par Velasquez »

5€ le kilo :shock:
Ici c'est presque 13€ :mrgreen:

Pour les oeufs j'ai du 3€ les 12.

Moi aussi j'ai ni riz ni pâtes et justement je crois que je vais en incorporer dans ma diète.
Je vais refaire un programme en rajoutant des pâtes ou du riz.
clementxiii

Message par clementxiii »

200€ par mois soit 50€ par semaine c'est pas excessif du tout, tu vas avoir du mal à faire moins cher.

Par contre, une boîte de thon par jour :? Avec toutes les m**** qu'il y a dans le thon actuellement...
Pour le Collin, à ce prix la j'ose pas imaginer ce qu'il mange, et toutes les hormones qui vont avec.
Velasquez

Message par Velasquez »

Si je pose la question c'est pas par radinerie.
Si je pouvais foutre 500€ par mois dans de bons produits bien bio et de marques je le ferai.
J'ai actuellement 780€ par mois.
Loyer + eau/gaz/électricité + produits entretien/beauté + Assurances + Internet/téléphone + divers, ça me donne environ 570€. Il reste donc environ 210€ pour les courses.
Je précise que tous les frais sont des frais utiles (pas de restos, sorties chaque semaine etc.)
Après moi je veux bien supprimer Internet, téléphone, ne plus me doucher à l'eau chaude mais bon un corps sain avec un mental de dépressif :mrgreen:
Datlox

Message par Datlox »

Si tu veux bien diminuer ton budget, tu peux réduire tes portions de viande. Pour un pratiquant moyen (75-85 kilos), 100-150gr de viande/poisson par repas est suffisant. Tu peux aussi faire des combinaisons de légumineuses et de céréales pour avoir une autre source de prot.

Au début ça va te paraître peu, mais tu verras qu'au final tu ne vas pas "fondre", que du contraire.
Velasquez

Message par Velasquez »

Ah mais moi je veux fondre :mrgreen:
Je mange pas de viande, juste thon et colin.
Mais je vais remplacer certains aliments par du riz/pâtes.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Moi aussi j'ai ni riz ni pâtes et justement je crois que je vais en incorporer dans ma diète.
Je vais refaire un programme en rajoutant des pâtes ou du riz.
Je pense que le rapport "apports nutritionnels / prix" de l'avoine est supérieur à celui du riz et des pâtes. En tous cas c'est plus riche en protéines et lipides donc ça permettrait de réduire la consommation de poisson.

Flocons d'avoine
Riz complet
Velasquez

Message par Velasquez »

Bien joué :)
J'y avais pas pensé et effectivement le rapport est intéressant, 2,50€ le kilo.
Je vais pouvoir en profiter pour virer mes céréales aussi.
karmmamma

Message par karmmamma »

je pense comme yoyoyo, le dernier aliment riche en glucide que j'ai supprimé de mon régime fruits et légumes, c'est l'avoine, malgré le gluten, car il est pas cher et bien plus "complet" et intéressant que riz ou pâtes.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
yoyoyo

Message par yoyoyo »

karmmamma

Message par karmmamma »

Je sais tout cela Yoyoyo, c'est aussi pour cela que j'ai gardé l'avoine le plus tard possible pour arriver à mon régime fruits et légumes (supprimé riz d'abord), j'avais bien compris que le gluten de l'avoine était le moins problématique ;)
Scrubs

Message par Scrubs »

Perso le riz basmati j'ai supprimé pour le manque de fibre. J'ai eu un soucis très très douloureux à cause de ça, du coup pâtes complètes, avoine, fruits, légumes et quand du riz, du basmati complet.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Je sais tout cela Yoyoyo, c'est aussi pour cela que j'ai gardé l'avoine le plus tard possible pour arriver à mon régime fruits et légumes (supprimé riz d'abord), j'avais bien compris que le gluten de l'avoine était le moins problématique ;)
C'est surtout que moi je ne savais pas, je partage mes découvertes.
grobar

Message par grobar »

karmmamma a écrit :Je sais tout cela Yoyoyo, c'est aussi pour cela que j'ai gardé l'avoine le plus tard possible pour arriver à mon régime fruits et légumes (supprimé riz d'abord), j'avais bien compris que le gluten de l'avoine était le moins problématique ;)
Le riz ne contient pas de gluten.
karmmamma

Message par karmmamma »

Je le sais grobar, et pourtant, justement, j'ai arrêté le riz avant l'avoine pour arriver à mon régime fruits et légumes.

Pourquoi ? Car le gluten de l'avoine n'est pas si mauvais, et l'avoine est un aliment plus intéressant que le riz (j'appelle cela un aliment "blanc", qui n'apporte que des glucides et rien d'intéressant pas de vitamines, minéraux, fibres ni même alcalinisant).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Sérieux 200€ c'est peanuts. Moi j'en ai pour 85€ environ par semaine, ce qui fait 340 au mois... icon5

Mais bon faut ce qu'il faut, j'essaie vraiment de prendre au maximum de la qualité. (et puis je bouffe comme un sac faut dire :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320