Etant un gros consamateur de féculents (pas forcement les meilleurs :>) j'aurai voulu savoir si vous aviez des riz ou pates qui gonflent beaucoup (oui je cherche ceux qui gonflent),car meme avec 250g/300g de riz pesé cru,croyez le ou pas,je trouve que ça fais pas tant que ça,donc je cherche du riz ou pates qui gonflent bien,(meme mes repas a 2000kcal en post Workout me paraissent "petit" malgré la cuisson sufisament longue.
Merci d'avance
PS:actuellement j'ai de simples pates ou du riz long grain,donc j'en cherche qui gonfle +que ceux la ..
(mes macros de ce que je pense etre un leger deficit 'je m'en soucie pas trop) pour environ 73/74kg pour ~~1m72 : P175/G500/L75)
Modifié en dernier par ulfok le 01 nov. 2015, 21:40, modifié 2 fois.
Pour les pâtes, les macaronis et les torsades gonflent bien. Pour le riz, d'experience je trouve que c'est le riz blanc (genre sachets) qui gonfle le plus, par contre nutritivement c'est pas génial...
Ok merci
Pas grave pour la "qualité" du riz blanc,je pense que tu veux parler de son index glycémique ?
Si c'est ça ce n'est pas trop un pb car je consomme toujours des lipides et prot avec,donc ça ralenti pas mal.
Et puis je n'en mangerai pas non plus 3x par jour :idiot:
dadoo69 a écrit :En tant qu'adorateur absolu du riz (forcément en vivant en Thaïlande ça aide ) je pense que j'ai une solution qui pourrait te convenir
Si tu veux un maximum de volume il suffit d'augmenter le volume d'eau, c'est le principe du "congee" : 1 volume de riz pour 8-10 volumes d'eau et tu laisses cuire à feu doux pendant 2-3h, je te laisse chercher des recettes sur Google
Par contre si le fond du problème c'est la satiété, à ta place je privilégierais plutôt les IG bas
Merci mec,pour le coup faire cuire 2/3h etant lycéen ça va etre dur,mais les vacances ou WE,waillle note
Je regarde et je testerai
karmmamma a écrit :
1 volume de riz pour 8-10 volumes d'eau et tu laisses cuire à feu doux pendant 2-3h
J'ai explosé de rire en lisant ça, en imaginant des grains de riz de la taille d'une pomme gonflés d'eau à bloc
ça doit etre pas mal d'avoir 250g de riz cru comme ça