Full Body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

torgwull91660

Full Body

Message par torgwull91660 »

Bonjour à tous

Juste une petite question. En tant que débutant (j'ai commencé il y a 1 mois et demi)je m'entraine en Full Body 3 fois par semaine. Je voulais juste savoir au bout de combien de mois on peut commencé à s'entrainer en Split.

Cdlt
Alexjansen

Re: Full Body

Message par Alexjansen »

Rien n'oblige à bosser en split, on conseille le full body aux débutants mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que les débutants qui utilisent cette méthode. Travaille, prends de la masse, et au fil du temps tu pourras juger toi-même s'il est temps de faire évoluer ton programme ou non.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

La question n'est pas du full ou du split mais plutôt d'avoir un programme avec un cycle correspondant à son niveau, par conséquent à sa récupération et donc au final, et c'est le plus important à sa surcompensation (voir lien "a savoir") Donc tu peux allonger ton cycle si ton niveau te le permet mais pas passer d'un full à un split avec un cycle trop long d'un coup. Et je dis bien "tu peux" (sous conditions) et non "tu dois" car un full, même en charge lourde peut toujours être envisagé si on l'adapte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

un programme peut être conservé si on progresse bien avec. il faut en changer quand il ne convient plus à nitre progression. en général on quitte le full à cause des séances trop difficiles dues à la progression des charges et de l'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
torgwull91660

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ferais un point dans quelques semaines. A savoir que j'ai 54 ans, je mesure 1m68 et je suis monté à 100kg. Donc mon but pour l'instant c'est de revenir à un poids plus normal même si pour ma taille je devrais faire 70/72kg, je ne suis pas sur d'arriver à ce stade. J'ai déjà perdu 8kg en 6 semaines et je vois déjà quelques progrès au niveau physique.

Merci à tous
yam57

Message par yam57 »

attention à ne pas perdre trop vite. 8 kg en 6 semaine, tu as du perdre pas mal de muscle tout de même. vas y lentement et fais toi un plan alimentaire moins strict, avec suffisamment de protéines. évites les régimes rapides qui font perdre du poids rapidement. il faut une alimentation saine que tu puisses tenir toujours, sinon ça ne durera pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
torgwull91660

Bonjour,

Concernant mon alimentation j'ai profité de mes vacances pour revoir complètement celle-ci. Avant je ne déjeunais pas et ne mangeais que très rarement le midi. Donc le soir direction le frigo.

Maintenant:
Matin je prends un fruit + un yaourt avec du son d'avoine (à la place du sucre)ou des oeufs avec du blanc de poulet ou de dinde, des fois je me fais un shaker de whey,à 11h un fruit (pomme), au déjeuner c'est riz complet ou pâtes complètes ou quinoa, surimi, blanc de poulet ou dinde et oeufs durs, à 16h un fruit et le soir riz ou pâtes, poisson ou viande blanche, un yaourt. Les jours après l'entrainement un shaker de whey.

Maintenant est-ce que j'ai assez de calories par rapport à ma journée ? A savoir que je n'ai plus de sensation de faim et je ne me sent pas fatigué.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

je ne vois pas de légumes ni de lipides dans ton alimentation (à part les jaunes d'oeufs). Regarde le tuto de Purex sur la nutrition, tu verras comment bien gérer tes macros en correspondance avec ta dej.
torgwull91660

J'aime pas les légumes, donc problème.
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Et bah il faut se forcer :lol:
yam57

Message par yam57 »

J'aime pas les légumes, donc problème.
ils sont indispensables.
et évites la whey si tu as du gras à perdre.
torgwull91660

Je sais. J'arrive à manger des haricots verts quand même.