Full Body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

torgwull91660

Full Body

Message par torgwull91660 »

Bonjour à tous

Juste une petite question. En tant que débutant (j'ai commencé il y a 1 mois et demi)je m'entraine en Full Body 3 fois par semaine. Je voulais juste savoir au bout de combien de mois on peut commencé à s'entrainer en Split.

Cdlt
Alexjansen

Re: Full Body

Message par Alexjansen »

Rien n'oblige à bosser en split, on conseille le full body aux débutants mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que les débutants qui utilisent cette méthode. Travaille, prends de la masse, et au fil du temps tu pourras juger toi-même s'il est temps de faire évoluer ton programme ou non.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

La question n'est pas du full ou du split mais plutôt d'avoir un programme avec un cycle correspondant à son niveau, par conséquent à sa récupération et donc au final, et c'est le plus important à sa surcompensation (voir lien "a savoir") Donc tu peux allonger ton cycle si ton niveau te le permet mais pas passer d'un full à un split avec un cycle trop long d'un coup. Et je dis bien "tu peux" (sous conditions) et non "tu dois" car un full, même en charge lourde peut toujours être envisagé si on l'adapte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

un programme peut être conservé si on progresse bien avec. il faut en changer quand il ne convient plus à nitre progression. en général on quitte le full à cause des séances trop difficiles dues à la progression des charges et de l'intensité.