programme maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

flash.

programme maison

Message par flash. »

Bonjour

Je met mon programme pour voir si vous avez des idées de changement car j'aimerais changer mais je sais pas trop quoi changer ou modifier.

Pour info je n'est pas de barre pour le developper coucher donc je fais des pompes pour les pecs, sa fonctionne nikel vus que c'est un point fort et que je fais des serie de 50.

Lundi : pompes /epaules/ triceps

Mardi : pompes / dos /biceps

Mercredi :courir /jambes

jeudi : pompes / epaules / triceps

vendredi : pompes / dos / biceps

samedi courir / jambes

dimanche / rien

Sa peut m'arriver d'enlever les pompes pour faire du develloper coucher haltere ou de l'ecarter mais bon c'est rare j'aime vraiment les pompes je suis un habituer de cet exercice
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: programme maison

Message par Vato »

Salut,

Ce n'est pas un programme mais simplement une (pas très bonne) répartition. Enlève les pompes le jour du dos et ça ira déjà mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flash.

Message par flash. »

En quoi ceci n'est pas un programme ?? je ne vois pas non plus ou est ce que c'est mal repartie.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est une blague ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flash.

Message par flash. »

tu as vus smiley a la fin de la phrase ?

Et répondre simplement et humblement sa te dit rien? je pause une simple question si tu pense que tu ne peut pas répondre avec une vrai aide ne le fais pas.

Et sache que ce non programme comme tu l'appel me donne d’excellent résultat aussi bien en volume force bien être et harmonie du corp ............je voulais juste changer pour casser la routine et tester autre chose.

Parfois une simple réponse facillite les echanges et les rapports humains tu devrais essayer.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Apprends à lire, donc à développer ton vocabulaire (et à écrire...) et descends d'un ou deux tons avec moi, je sais pas trop pour qui tu te prends à me parler comme tu le fais.
flash. a écrit :En quoi ceci n'est pas un programme
Vato a écrit :simplement une répartition
(simple question de vocabulaire donc...) Aucun détail sur les exo, les séries, les répétitions, les temps de repos.
flash. a écrit :je ne vois pas non plus ou est ce que c'est mal repartie
Vato a écrit :Enlève les pompes le jour du dos
Voilà en quoi c'est mal réparti (sans "e" à la fin)Les muscles se (re)construisent avec le repos, pas de repos, pas de gain.

flash.

Message par flash. »

Tu aurais écrit qu'il faut écrire les exo fait au cours des séance aurait éter plus simple et aurait éviter cet prise de bec .......fin bref

j'ai pas penser utile de détailler chaque exercice pour chaque muscle car je venais pas pour un changement de programme approfondis mais juste partielle .

Sinon je suis une personne qui aime le classique et je change en fonction de la motivation a faire sur tel ou tel exercice.

Je te donne un exemple.

:Epaule . développer haltère , élévation latérale et 'l’oiseau c'est ma routine habituel .

Mais je peut tres bien passer le 2 eme jours de la semaine ou la semaine suivante comme ceci.

Epaule : tirage menton barre EZ développer nuque élévation frontal et 'l’oiseau enfin pas forcement dans cet ordre ,sa dépend des sensation sur le moment .

PS : merci pour les 2 ou 3 fautes que tu ma corriger (ironie) .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je peux comprendre que tu veuilles juste un avis sur tel ou tel paramètres d'un programme mais si on (je) veux donner une vraie réponse correcte, j'ai besoin d'une vue d'ensemble. Je m'explique : même si c'est surtout vrai dans un fullbody, un programme fonctionne avec une certaine synergie ce qui veut dire qu'en fonction des exos choisis pour un groupe musculaire, on peut/on doit choisir certains exos pour un autre groupe. Par exemple : si tu bosses dos et épaules en même temps, un tirage horizontal bien exécuté devrait bosser l'arrière des épaules, on peut donc choisir de ne pas faire l'oiseau dans la section épaule (je schématise ici, c'est un peu plus complexe)

Donc dans ton cas, la variation des exos est "nécessaire" d'un point de vue mental, et ne pose pas de souci si l'ensemble du programme (détaillé) reste cohérent. Ca veut dire que ta répartition peut être bonne (d'un point de vu perso, je trouve que 6 jours c'est trop mais si ta récup te le permet pourquoi pas) mais que si les exos sont mal choisis, mal répartis ça peut tout changer. Même chose sur le fait que le programme te convient maintenant, en fonction de ton niveau, il peut arriver que la stagnation arrive à un moment donné, c'est pour cela qu'il vaut mieux corriger ce qui ne pourrait pas aller de suite et éviter les mauvaises surprises à +/- long terme.