J’ai récemment soigner une tendinite du genou droit, maintenant que la douleur est plus là j’ai pris la décision de reprendre le squat en demandant quand même l’avis au coach de ma salle. Selon lui je peux reprendre et en complément faire du squat en isométrie sur un (ou une..) bosu ball comme sur cette photo : http://exercise.wsu.edu/exercise_images ... quat-2.jpg
Il ma dit que ça va renforcer mon genou, ligament, tendon ect. Bonne ou mauvaise idée d’après vous ? (Je veux pas retrouver la put… de blessure en faisant n’importe quoi)
Merci
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !!
C'est un excellent outil utilisé principalement en réathlétisation.
A faire sans charge évidemment ou éventuellement un gilet lesté. Très utile après des blessures ligamentaires aux genoux car l'instabilité demande une adaptation permanente qui facilite la rééducation.
Dans ton cas l'intérêt me semble minime mais pas inexistant.
Même minime ça reste intéressant pour une reprise des jambes en douceur j’imagine =).
Pour le moment je front squat en léger et avec une amplitude euhh comme un demi squat, a 90 degré en fait avec en supplément du leg extension, d'ici quelque temps je ferai de la presse a cuisse en amplitude réduite aussi mais au final comment faire pour ne pas retrouver une blessure à un genou ? =/. Je me suis abimer un tendon sur la presse en amplitude assez hard.. (genoux contre les pecs..). C’est une histoire d’amplitude et de souplesse je pense ? L’échauffement n’est pas le problème, je passe du temps dessus.
Merci a toi pour ta réponse l'ami
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !!