Bonjour/bonsoir à tous ! Une petite présentation tout de même :p
Je suis un mec de 18 ans accro au sport ! J'ai pratiqué du judo pendant plusieurs années et la c'est la boxe ! Je m'entraîne au moins 4 fois par semaine et j'essaye d'aller à la piscine au moins 2 fois par semaine. Je ne m'entraîne pas en salle, chez moi avec le programme que je me suis fait ! Je voudrais faire une prise de masse. Je fais 1m70 pour 55kg, je suis sec. Je prends très difficilement du poids, je me muscle mais je n'arrive pas à gagner en poids, c'est pour ça que j'ai décidé de faire une prise de masse, mais on va dire "petite". Je me suis blessé il y a plus d'un an au 2 épaules (enthésopathie), je n'ai quasiment plus rien, je fais des séances de kiné et je ne peux pas encore utiliser mes épaules, du moins je préfère pas, mais je peux quand même nager, sauf que je me suis fait tatouer du coup reprise d'ici 1 mois. Donc je me muscle que les jambes. Je ne veux pas faire une prise de masse "complète" par peur de prendre trop du haut vu que je ne peux pas travailler par dessus la masse musculaire.
Trêve de paroles, je vous présente mon menu !
Voilà dites moi ce que vous en pensez, si il y a des choses à modifier et si le taux de protéine est assez élevé ou pas pour ce que je voudrais !
Bon sport à tous !
Menu de la semaine
Modérateur : moderation
-
-
Re: Menu de la semaine
Si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez.
Attention à ne pas te placer en sur-entraînement, ce pourrait être contre-productif.
Calcules ta DEJ, utilises le site suivant pour réaliser ton plan alimentaire -> ici
Il faut que tu sois à + 200/300 kcal de ta DEJ
Attention à ne pas te placer en sur-entraînement, ce pourrait être contre-productif.
Calcules ta DEJ, utilises le site suivant pour réaliser ton plan alimentaire -> ici
Il faut que tu sois à + 200/300 kcal de ta DEJ
-
Merci pour ta réponse ! Est ce que tu penses que mettre 1 jour de repos entre chaque entraînement c'est bien ?? Parce que oui j'y avais pensé au sur entraînement vu que je travaille que les jambes, mais je sais pas trop comment on voit qu'on est en sur entraînement, fin par exemple les sportifs de haut niveau, ils s'entraînent quasiment tous les jours et selon le sport c'est les mêmes muscles à chaque fois et ils sont pas pour autant en sur entraînement non ??
-
Le surentraînements est contre productif, tes muscles ont besoins de repos, sans repos ils ne gonfleront pas, ils ont besoin de se réparer tu ne peux pas les déchirer tous le temps sans les laisser se reposer. Prend au moins 1 jour de repos par semaine, il faut que tu privilégie la qualité à la quantité
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
-
ils ne font pas de la muscu pour le même muscle tous les jours. Si tu parles d'un sport comme le foot, oui tu peux t'entrainer au foot tous les jours, c'est du cardio.mais je sais pas trop comment on voit qu'on est en sur entraînement, fin par exemple les sportifs de haut niveau, ils s'entraînent quasiment tous les jours
T'es en surentraînement quand tes perfs stagnent voir baissent, ton sommeil est de mauvaise qualité, tu te sens fatigué et un peu démotivé. Le surentraînement c'est avant tout une fatigue nerveuse.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320