Remplacer les dips par le Développé couché pour les triceps?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Ghal

Re: Remplacer les dips par le Développé couché pour les tric

Message par Ghal »

oui tu peux
clementxiii

Message par clementxiii »

Tu ne sens pas tes pectoraux au développé couché, tu ne sens pas tes triceps aux dips. Faudrait voir de te poser les bonnes questions. Ou alors d'écouter les réponses qui ne te plaisent pas et qui ne vont pas dans ton sens...
yam57

Message par yam57 »

tu peux faire des répulsions entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clementxiii

Message par clementxiii »

Seiwaza a écrit :je rajoutais de la fonte sur le bide pour augmenter la difficulté
Tu veux pas commencer par le début pour une fois ? Es tu seulement capable de faire une répétition à amplitude complète sans ajouter de poids ?
Tu veux griller toutes les étapes pour aller directement à ce qui t'intéresse à chaque fois. Je te le répète encore une fois ça ne marche pas comme ça. Maintenant, il me semble te l'avoir assez dit, si tu ne veux pas l'admettre et le comprendre, je n'y peux rien.

Petit rappel : 15 ans, un mois de muscu et tu fais des dips avec charge additionnelle et tu t'étonnes de ne pas avoir de bonnes sensations...

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

je mettais mes pieds sur un chaise, mes bras sur le banc, je rajoutais de la fonte sur le bide pour augmenter la difficulté, mais au final je sentais pas grand chose au triceps
Si tu sens pas tes triceps c'est que l'éxécution est mauvaise, car cet exo cible à fond les triceps. (je fais aussi cet exercice et je me les crame littéralement)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
garulfo

Message par garulfo »

Petite question : tes pieds sont à la même hauteur que tes mains ou plus bas ? Essaie de les mettre à la même hauteur voir plus haut que tes mains. Il ne faut pas écarter les coudes sinon tu biaises l'exécution.

Tu utilises quel format ? pour ma part je travailles sur du 15 reps sur cet exo c'est comme cela que je crame vraiment les triceps ...

Enlève le lest et commence par revoir l'exécution, tu dois ralentir la descente en gardant les coudes dans le prolongement du corps pour bien sentir l'étirement des triceps dans la phase basse puis ensuite remonter de manière plus explosive mais sans verrouiller les coudes comme cela tes bras restent toutjours en tension. Si vraiment tu ne sens rien (cela peut arriver car tous les exos ne provoquent pas les mêmes sensations chez les pratiquants) c'est qu'il faut en changer.

Si tu optes pour le DCS là aussi il faudra songer à ne pas écarter les coudes (c'est une tentation naturelle surtout quand les charges augmentent). Par contre 2 conseils :

- Ne rapproche pas tes mains de manière exagérée comme on peut le voir parfois, un écartement légèrement inférieur à la largeur des épaules suffit amplement.
- Investi dans une barre EZ tes coudes et tes poignets te diront merci.

L'idéal c'est vraiment d'avoir un alignement Coudes - Poignets - Epaules le plus droit possible quand tu effectues le mouvement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"