Voilà je voudrais vous exposer mon programme d'entrainement. Je sais déjà qu'on va me dire que "j'en fait trop..." mais moi j'aime bien me défoncer sur mon training. Je fais la remarque que ça fait que 8 mois que je pratique la muscu et que je ne vais pas en salle, pour des raison d'horaires et pratique. Donc j'ai fait au mieux pour adapter les exercices en charges libres...
Lundi: Entrainement 1 Pecs-Trapeze (tot le matin)
Superset 1: Shrugs 4*10 reps
Développé haltères inclinés 4*6-8 reps + écarté couché incliné 15-20 reps en post-fatigue
Superset 2: Tirage menton 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Développé haltères couché 3*6-8 reps + écarté couché 15-20 reps en post-fatigue
Superset 2: Elevation haltère latérale 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Développé haltères décliné 3*6-8 reps + écarté décliné 15-20 reps en post-fatigue
Lundi: Entrainement 2 Jambes-Triceps (dans l'après midi)
Superset 1: Squat: série lourde 3*6-8 reps + série légère 15-20 reps
Barre Curl au front 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 2: Squat jambes écartée: série lourde 3*6-8 reps + série légère 15-20 reps
Extension triceps au dessus de la tête unilatéral 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 3: Extension mollets jambes presque tendues 6-8 reps + série légère 15-20 reps
Kickback unilatéral 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Mardi: Entrainement 1: Dos + arrière d'épaule (tot le matin)
Superset 1: Traction 4*max reps
Elevation penchée oiseau 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 2: Soulevé de terre 3*6-8 reps
Elevation penchée oiseau sur banc 45° 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 3: Rowing barre 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Elevation arrière épaule 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Mardi: Entrainement 2 Biceps-Epaule (dans l'après midi)
Superset 1: Curl barre supination 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Développé militaire haltere 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 2: Curl marteau: 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Elevation latérale 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Superset 3: Curl incliné 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Elevation latérale unilatéral banc incliné 3*6-8 reps avec 3 dégressive (-20% charge à chaque dégressive)
Mercredi: Abdo + cardio
Jeudi: Meme programme que Lundi
Vendredi: Meme programme que Mardi
Samedi: Abdo + cardio
Pour précision, j'enchaine les deux exercices de cahque superset sans temps de repos ce qui me fait des entrainement d'environ 1h30 échauffement inclus. Je travaille pas m'avant d'épaule car elle est déjà pas mal solicité avec les développés couchés et autre.
Merci de me donner votre avis sans insulte ou commentaire arbitriaire. Merchi
Avis sur mon programme d'entrainement perso
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon programme d'entrainement perso
Bonjour,
En principe, personne ne devrait t'insulter, et laisse tomber les commentaires arbitraires. La vrai question est : Est-ce que ce programme te convient ? Si c'est le cas, aucun avis au monde ne sera pertinent. Si non, alors on peut commencer à discuter.
Bonne continuation.
En principe, personne ne devrait t'insulter, et laisse tomber les commentaires arbitraires. La vrai question est : Est-ce que ce programme te convient ? Si c'est le cas, aucun avis au monde ne sera pertinent. Si non, alors on peut commencer à discuter.
Bonne continuation.