Besoin d'un avis pour ce programme.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Alex025

Besoin d'un avis pour ce programme.

Message par Alex025 »

*Ce message a été édité.
Bonjour tout le monde. J'aurais désiré connaître votre opinion sur le programme suivant que je débuterais dans quatre jours. Je viens de finir un programme full-body 3 jours semaines, et là je vais débuter ce programme. Qu'en pensez-vous ?

-10 Minutes cardio
-Pec deck 4*12/10/10/8
-Traction poulie devant gorge 4*12/10/10/8
-Élévations latérales 4*12/10/10/8
-Curl poulie 4*12/10/10/8
-Triceps press 4*12/10/10/8
-Presse cuisse 45 degrés 4*12/10/10/8
-Extension mollets 4*12/10/10/8
-Machine Crunch 4*12/10/10/8
-Machine flexion latérale 4*12/10/10/8
-10 minutes cardio

-Modalités des séries : l'idée est de passer de poids légers à des poids plus après chaque série.

-Modalité des séances : la question que je me pose est de savoir si je devrais rester à 3 jours semaines ou de passer à une journée sur deux (une journée d'entraînement, une journée de repos).

-Mes principaux défauts en ce moment : j'ai les bras qui sont rellement très petits comparativement à mon torse et à mes jambes (et même mes épaules...). J'ignore comment surpasser ce problème sans mettre moins d'efforts sur les autres muscles pour en mettre plus sur mes bras (ce qui ne ferait que déplacer le problème de place).

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Alex025 le 29 oct. 2015, 19:25, modifié 2 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin d'un avis pour ce programme.

Message par zuludemente »

Salut,

tu passes d'un cycle court à un cycle long, pas sur que ça soit le mieux à faire.
Pourquoi as tu abandonné ton full body?
Alex025

Message par Alex025 »

Afin de travailler plus en profondeur chaque muscle. De plus, je me sentais en pleine stagnation.
Alex025

Message par Alex025 »

Hmm. Je viens de lire un peu à droite et à gauche sur le web. Je ne pense pas que le split me convient en effet. Cependant, je me demande réellement quel type de full-body me conviendrait. Je vais faire un peu de recherche et revenir là-dessus.
Alex025

Message par Alex025 »

Je viens de mettre à jour mon post original. Merci.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

ce que je te conseille, c'est d'enlever le cardio en début de séance (voir même celui de la fin de séance aussi) et d'en faire de préférence les jours off musculation. Idem pour les abdos, fais les les jours off.

Pour ton programme par lui même, ca serait mieux de remplacer le pec deck par un exo de base comme du développé couché, des dips ou autre. Le pec deck n'est pas terrible en full body (car on doit profiter de chaque exo pour faire travailler le plus de masse musculaire possible avec ce type d'entrainement).
Idem pour les élévations latérales, essaie de choisir un exo poly articulaire (développé haltère assis, barre devant, rowing menton, ...).
Pour ton exo dos, tu pourrais varier d'une séance à l'autre en alternant le tirage à la poulie haute avec un exo pour l'épaisseur du dos (tirage poulie basse, rowing barre ou haltère, ...).
Tu peux bien entendu changer d'exos en fonction de tes différentes séances hebdomadaires afin de cibler tes groupes musculaires autrement.
Alex025

Message par Alex025 »

Merci beaucoup !