Bonjour,
Je me pose une petite question concernant ma pratique du squatt.
Je fais de la presse à cuisse 3*12*90Kg : ça brûle le long des faces externes des cuisses et très légèrement au niveau des fessiers en fin de série.
Ensuite j'enchaine avec les squatts : 3*12*32Kg : et là ça fait vraiment mal sur les faces externes des cuisses, même en me concentrant sur la contraction des fesses, j'ai l'impression que ce sont les cuisses uniquement qui travaillent.
Du coup je me demande si j'execute bien le mouvement étant donné la différence de poids entre les deux exo.
Et vous, si vous effectuez ces deux exo, constatez-vous une telle différence?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je précise que les sensations sont les mêmes selon que je commence par le squatt ou la presse.
Ecart de poids entre presse à cuisses et squatt
Modérateur : moderation
-
Ecart de poids entre presse à cuisses et squatt
Modifié en dernier par Carinou le 29 oct. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
-
Re: Ecart de poids entre presse à cuisses et squatt
Salut,
L’ecart de poids et normal entre les 2 exos le squat et beaucoup plus durs.
les ecart peuvent aussi être très différent entre 2 press
exemple moi a la presse je pousse 2fois plus qu'au squat
Pour la presse ou le squat avec un écart entre pied serré se seras la partie externe qui travailleras+ et si tu écarte bien les pieds se seras la partie interne et postérieur qui seront + solidité
après le squat faut bien l’exécuté avoir un coach ou une personne d’expérience pour bien te guidé ou une vidéo et on te donneras notre avis
a+
L’ecart de poids et normal entre les 2 exos le squat et beaucoup plus durs.
les ecart peuvent aussi être très différent entre 2 press

exemple moi a la presse je pousse 2fois plus qu'au squat

Pour la presse ou le squat avec un écart entre pied serré se seras la partie externe qui travailleras+ et si tu écarte bien les pieds se seras la partie interne et postérieur qui seront + solidité

après le squat faut bien l’exécuté avoir un coach ou une personne d’expérience pour bien te guidé ou une vidéo et on te donneras notre avis

a+

-
Merci Tam pour ta réponse,
Pour l'execution c'est vrai que ce n'est pas simple, j'utilise une cage à squats, je gaine bien le dos et les abdos et je fais attention que mes genoux ne dépassent pas la pointe des pieds...
Je vais essayer d'écarter un peu plus les jambes lors des squats la prochaine fois.
Pour l'execution c'est vrai que ce n'est pas simple, j'utilise une cage à squats, je gaine bien le dos et les abdos et je fais attention que mes genoux ne dépassent pas la pointe des pieds...
Je vais essayer d'écarter un peu plus les jambes lors des squats la prochaine fois.
-
- Moniteur Fonte
Revois ta façon de faire alors, on s'en fout su les genoux dépassent.Carinou a écrit :je fais attention que mes genoux ne dépassent pas la pointe des pieds...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Code : Tout sélectionner
Revois ta façon de faire alors, on s'en fout su les genoux dépassent.
-
- Moniteur Fonte
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
en ce qui concerna la comparaison de charges squat et presse à cuisses, tu ne peux pas comparer car chaque presse à cuisse est différente et le mouvement n'est pas le meme. de plus au squat, tu lèves la barre+ton poids ce corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Perso, squat ou presse, c'est vraiment mes quadriceps qui morflent et qui brûlent. Ce qui ne veut pas dire que le reste ne travaille pas; je ne sens pas vraiment la congestion des ischiaux ou des fessiers (je sens tout de même la contraction) par contre les résultats sont homogènes, je grossis de partout.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320