Avis programme prise de masse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

nomi6

Avis programme prise de masse

Message par nomi6 »

Bonjour,

j'ai besoin d'un avis sur le programme ci-dessous qui à été réalisé par mon un coach de ma salle.

Mon but est de prendre la masse musculaire avec une préférence pour muscler le haut, bien entendu avec un régime alimentaire adapté (ce que je ne faisait pas avant).
Je me considère comme d'un niveau intermédiaire (entre débutant et confirmé).

Qu'en pensez vous de programme ?

Merci par avance

Séance 1 :

DEVELOPPE COUCHE : 12 répétitions, 10 répétitions, 8 répétitions et 8 répétitions
PEC DECK : 3 x 10
SOULEVER DE TERRE : 12 répétitions, 10 répétitions, 8 répétitions et 8 répétitions
TRACTIONS large : 4 x max
TIRAGE NUQUE : 4 x 10
ELEVATIONS LATERAL : répétitions, 10 répétitions, 8 répétitions et 8 répétitions
PRIERE A LA POULIE : 4 x max

Séance 2 :

CURL BARRE PUPITRE : 4 x10
CURL MARTEAU ASSIS : 3 x 12
BARRE FRONTALE : 4 x 10
KICK BACK : 3 x 12
TIRAGE BAS : 4 x 10
PULOVER : 3 x12
CRUNCH 3 x max
LOMBAIRES : 3 x 15

Séance 3 :

SQUAT : 12 répétitions ; 10 répétions ; 8 répétitions et 8 répétitions
LEG CURL : 3 x 10
LEG EXTENSION : 3 x 10
DEVELOPPE INCLINE : 4 x 10
DIPS : 3 x max
PULOVER : 3 x 12
GAINAGE : 4 x max
OBLIQUES G + D lesté
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis programme prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Quelle est la durée du cycle, c'est pas très clair, car cela semble déséquilibré (2 séances pecs, une seule séance pour le reste)

Les répétitions baissent, la charge augmente ?

Remplace le tirage nuque par du tirage poitrine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nomi6

Message par nomi6 »

Merci de ta réponse Vato, c'est bien pour ça que j'ai demandé un avis sur mon programme. Je le trouve un peu déséquilibré

Je fais également le PULOVER lors de séance 2 et lors de la séance 3. Un peu étonnant...

Pourquoi remplacer le tirage nuque par le tirage poitrine ?

Oui lorsque les répétitions diminues, les charges augmentent
Modifié en dernier par nomi6 le 29 oct. 2015, 13:03, modifié 1 fois.
nomi6

Message par nomi6 »

Un petit UP pour que ma demande ne passe pas à l'oublie :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu n'as pas répondu à ma première question, donc je vais répondre un peu basiquement : sur 3 séances un fullbody sera la meilleure solution, les liens de ma signature te diront pourquoi et comment faire. Le pyramidal n'apporte quasi rien, je laisserais tomber, sauf si vraiment c'est ton kif et si cela te convient. Le pull over est un exo "bonus", il va surtout permettre une ouverture de la cage, ou en finition il peut être utile (donc dans un full on le fait à la fin si encore du jus)

Le tirage nuque apporte plus de contrainte/risques de blessures pour des bénéfices quasi inexistants. Le tirage poitrine aura les avantages sans les inconvénients.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir