Comment faire Muscle UP

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

PatrieFr

Comment faire Muscle UP

Message par PatrieFr »

Bonjour, j'ai un problème qui m’inquiète vraiment beaucoup , je suis incapable de faire des Muscles up, je vois écris sur des tutos ou des sites internet que pour reussir un muscle up il faut savoir faire environ 6 traction, 10 ou 15 selon les sites, je fais environs 25/ 30 tractions est impossible de faire le muscle up, pour une raison que je ne connais pas, mon entourage le réussi alors qu'ils ont moin de capacité sportive que moi, et moi j'ai beau essayé j'arrive pas a l'aboutir, ma rotation des poignets est impossible, pour une raison que je ne connais pas réellement , après certes je ne suis pas bien rapide , mais lorsque je fais une traction "Explosif" la barre m'arrive en bas des pecs, donc bon.. J'ai de grand bras , cela peut etre un probleme? Car par exemple sur l'human flag impossible de rester gainer rien que 1 seconde.. alors que encore une fois d'autres personne de mon entourage y arrive sans l'avoir travailler ?.. Merci beaucoup, en espérant une réponse qui me donne beaucoup d'espoir !
Jin.K

Re: Comment faire Muscle UP

Message par Jin.K »

Des personnes qui réussissent le human flag sans s'entraîner...c'est possible?

Pour ton muscle up:Soit t'est pas assez explosif,donc tu vas devoir bosser en explosif sur les tractions.Ou alors c'est peut être tes épaules qui sont faibles je pense que du développé cubain pourrait faire l'affaire pour les rotateurs.Bon après je conseil mais je sais même pas si je peux faire un muscle up :mrgreen:
1m82, 80kg
PatrieFr

Message par PatrieFr »

Merci de ta réponses et de tes conseils , mais comment pourrais-je me rendre compte que c'est mes épaules qui sont faibles ?
breal

Message par breal »

Tu regardes tes épaules, si tu vois tes deltoïdes c'est ok, sinon bosse!
Nan sans rire, le muscle up c'est juste de la technique (et de la force aussi...normal) il faut essayer le mouvement des dizaines de fois, j'étais dans le même cas que toi au début et puis j'ai compris le mouvement, essaie de faire des muscle up avec élan puis clean.

Pour ce qui est du drapeau, impossible d'y arriver sans jamais l'avoir travaillé, si tu n'arrive pas à le tenir c'est sans doute du à ton manque d'expérience, à un mauvais placement des mains ou à un manque d'obliques, pour s'entrainer, commence par mettre les jambes à une heure et descendre progressivement, les jambes pliées et écartées jusqu'à 3 heures, ensuite essaie les jambes pliées et écartées directement à 3 heures puis juste écartées pour enfin terminer sur un drapeau direct.

Si tu te lance dans le street il faut répéter les mouvements des dizaines de fois pour bien les maîtriser, comme en salle, on commence pas direct des good morning barre ou des sdt roumains directement avec 80Kg, on fait le mouvement léger plein de fois puis on augmente.
Alexx78

Message par Alexx78 »

Oui C'est juste de la technique les muscle up.

Je pense que ton soucis vient de la rotation des poignets.

Voici comment j'ai réussi à effectuer l'exercice.

2 exos d'entrainement/apprentissage

- Traction en pronation. Il faut que tu cherche à faire toucher tes pecs sur la barre. Pour cela, il faudra que tu tournes tes poignets. Pas besoin de faire des serie à l'echec. Juste de chopper l'habitude de rotation des poignets.

- Explosibilité sur la barre de traction. Position de traction classique. Tu tires à fond pour te lancer en l'air (tes mains se décollent de la barre) Tu rattrape la barre et te relance. Ne repose pas les pieds par terre.

LA seconde est dernière étape va être de tenter la muscle up. Ce qui m'avait aidé, c'était de pensé à passer tout le haut du corps en avant de la barre.
Dernière chose attention à tes genoux. Certes en pliant les jambes ça va d'aider à faire la première partie du mouvement (balancement). Mais il faut penser à les tendres au moment de passer les coudes au dessus de la barre. Sinon tu n'y arriveras pas !

Bon courage icon10