Programme musculation maison femme débutante

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Emelila

Programme musculation maison femme débutante

Message par Emelila »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'allais à la salle et je suivais un programme que mon coach m'avait établi, sachant que je cherche surtout à m'affiner, à me raffermir et à dessiner mes muscles.

Je ne peux plus aller à la salle, du coup, je me suis fait une petite salle à la maison avec les moyens du bord à savoir :

Un banc à abdos
Une machine de muscu domyos HG60
Un elliptique Care Xaris

Seulement voilà mon problème, j'ai un peu du mal à retranscrire exercice par exercice mon ancien programme à la maison parce que je n'ai pas forcément la machine qui va avec (ex pas de presse)

Du coup, j'aimerais avoir vos conseils et avis sur ce que je fais aujourd'hui, et comment l'améliorer, sachant que je commence toujours mes séances par 10 min d'elliptique, que je scinde entre haut/bas du corps, et qu'elles doivent durer maximum une heure tout compris. :wink:

En gros une semaine type c'est :
Lundi 45 min cardio
Mardi 10 min cardio + haut corps
Mercredi repos
Jeudi 45 min cardio
Vendredi 10 min cardio + bas corps
Samedi repos
Dimanche Cardio 45 min

Mon programme :
Haut du corps :

Tirage vertical : 4 x 20 - 15 - 12 - 10
Pompes en appuis + élévations latérales : 4 x 12 + 15
Tirage corde poulie haute : 3 x 15 - 12 - 10 (je n'ai pas chez moi la corde pour poulie haute : par quoi remplacer ?)
TRX Biceps / Triceps (je n'ai pas non plus de quoi travailler en TRX, par quoi remplacer ?)
Equalizer Dips + Curl Barre : 3 séries jusqu'à échec (là non plus je n'ai pas de quoi faire, par quoi remplacer ?)

Bas du corps :

Squats : 4 x 20 - 15 - 12 - 10
Fentes : 4 x 15/jambe
Presse : 3 séries de 10 x 3 positions (pas de quoi faire non plus... Par quoi remplacer ?)
Supersérie Leg extension + leg curl : 3 séries jusqu'à échec

En plus, je fais à chaque séance des abdos mais j'aimerais également avoir vos conseils sur lesquels faire.
Je suis vraiment nulle aux abdos. Vous voyez ces gens qui n'arrivent même pas à se relever sans leurs mains lorsqu'ils sont allongés ? Qui n'arrivent même pas à tendre leurs jambes totalement tant ils manquent de souplesse ? J'en fais partie... Et j'aimerais arriver à obtenir un joli ventre, bien plat, avec une belle ligne blanche et des obliques visibles si possibles. Que me conseilleriez vous (sachant que je n'aime pas faire mes abdos par terre lol, quitte à être chiante... :lol: )

En bref, que pensez-vous de mon programme, et vu mon équipement, comment l'amélioreriez-vous ?
Merci pour votre aide !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme musculation maison femme débutante

Message par zuludemente »

Salut,

pourquoi ne pas te diriger vers un programme au poids de corps? Il y a la méthode Lafay version femme qui pourrait te convenir: http://olivier-lafay.com/la-methode/

.
Emelila

Re: Programme musculation maison femme débutante

Message par Emelila »

Hello,

Honnêtement j'y ai pensé mais comme j'ai mon matériel à la maison je trouve ça dommage de ne pas l'utiliser, d'autant plus que je préfère travailler avec j'avoue que uniquement avec le poids du corps, simple ressenti personnel.

Donc je veux bien vos conseils quant à mon programme :)