Que faire pour mes épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Rxandre

Que faire pour mes épaules

Message par Rxandre »

Bonjour !
Il y a plusieurs mois, je me demandais si je reprendrais ou non un peu de muscu, finalement je l'ai fait, avec quelques éclipses. Je pratique en temps normal à intervalle régulier (tous les deux ou trois jours), à la maison, avec poids du corps et/ou exercices avec des haltères (deux petites, avec quelques disques), pour ne pas trop m’ennuyer (condition sine qua non de ma pratique). Bref, ce n’est pas là-dessus que je souhaiterais qu’on me conseille, je pose juste un cadre. En gros, une pratique régulière mais pas non plus avancée (et pas bourrin). Je suis à peu près satisfait de ce que ça apporte quand je m’interromps pas.

Un de mes buts, ce serait d’améliorer les épaules. Elles sont horribles. On voit l’os sur le dessus, ça fait comme une pointe, vous voyez ce que je veux dire ? Comment “traiter” ça ? Je ne sais pas quels exercices ciblent cette région, s’il y en a qui sont mieux pour débuter, etc.

Des idées et conseils ?

Merci d’avance.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Que faire pour mes épaules

Message par Vato »

Salut,

Il faut surtout prendre en masse, donc manger pour combler cela. Si ton programme est bien construit et si tu prends du poids, cela disparaitra.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rxandre

Message par Rxandre »

Ah, bon. Je prends assez peu de poids... Il n'y a pas, comme pour le reste, des exos qui "aident" ? De toute façon il me faudrait bien quelque chose pour les épaules...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu ne prends pas de masse musculaire, on verra toujours l'os, même avec les meilleurs exos du monde. L'exo de base pour les épaules est le dm, après tout dépend du reste du programme...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rxandre

Message par Rxandre »

C'est quoi le dm ? Je ne suis pas familier des noms et des abréviations.
Tommy

Message par Tommy »

Développé militaire.
Mon carnet

La négative qui tue...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Salut,

Il faut surtout prendre en masse, donc manger pour combler cela.
C'est le seul conseil que tu dois suivre ici, la muscu c'est entraînement+diète et l'un ne peut aller sans l'autre. Tu pourras bosser tes épaules comme un malade, si tu ne manges pas bien tu ne prendras rien du tout.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Rxandre

Message par Rxandre »

C’est bien pour ça que j’ai eu quelques “éclispes” : quand on est pas chez soi, on peut toujours s’exercer un peu, mais pour l’alimentation, c’est plus délicat…
Je dirais pas que mon alimentation est idéale (mine de rien, ça prendrait énormément de temps de gérer ça, temps que je n’ai pas), mais je fais en sorte qu’elle soit “correcte”.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Si vraiment tu ne peux pas faire mieux que le conseil que je vais te donner, alors fais-le: essaie de simplement manger plus, quand tu n'as plus faim, force un peu. Quitte à être trop au-dessus de ta DEJ, au moins tu prendras de la masse...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320