3 oeufs par jour

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ghal

Re: 3 oeufs par jour

Message par Ghal »

non au contraire c'est très bien
invite les à se renseigner au lieu de critiquer, c'est un vieux mythe que les oeufs sont dangereux
IhazHedont

Message par IhazHedont »

Les idées reçues sur les oeufs ont la peau dures. Fait leur comprendre que le mauvais cholestérol ne vient pas des graisses animales pures (non transformées).

Là on va en trouver, ce sont dans les graisses trans (margarine par exemple), ou dans les produits animaliers transformés (le beurre par exemple). Je mange minimum 5 oeufs par jour, et mon cholestérol/triglycéride sont au plus bas.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Les médecins sont aussi à la ramasse que les diététiciens en nutrition
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
yoyoyo

Message par yoyoyo »

J'en mange bien plus que 3 par jours...
IhazHedont

Message par IhazHedont »

sylvain86 a écrit :Merci pour vos reponses! Bah je leur ai déjà expliqué pour le cholestérol mais pour eux c'est surtout la quantité qui est en cause. En gros 1 oeufs par jour ok mais 3 c'est trop... Meme le medecin de ma mere lui a dis que c'etait trop..
Il y a 40 ans, les médecins expliquaient à leurs patients quelle marque de clope ils fumaient, et pour quelles raisons de santé ils le faisaient.
J'te laisse te faire ton avis sur la crédibilité des docs.

C'est hors sujet, mais ils se font toujours payer des séminaires dans des pays de rêves par des groupes pharmaceutiques (les fameux congrès) pour se faire présenter les dernières molécules et qu'ils les prescrivent à leurs patients.

Bref, check des études sur google sur la consommation d'oeuf ;)
Scrubs

Message par Scrubs »

Bio ou bleu-blanc-coeur; sinon les autres ça change rien. J'ai encore lu quelque chose sur les oeufs bio hier qui disait que ces derniers étaient encore une entourloupe. Le bleu-blanc-coeur c'est le mieux selon ce que j'ai lu, mais dans tous les cas pour les omega 3 faut pas compter sur les oeufs.
Scrubs

Message par Scrubs »

Le jaune d'oeuf pondu par des poules ayant consommé du lin ou du colza.

Pas toutes les poules donc, une minorité seulement.
D'où le label " bleu-blanc-coeur" qui normalement atteste que les poules ont été nourris davantage avec ces types de grains plutôt qu'autre chose.
Scrubs

Message par Scrubs »

Bin non, ça n'est pas la même chose sinon ça s'appellerai pareil. :lol:

Dans ce cas là oui privilégie les oeufs bio. Le bleu-blanc-coeur se trouvent chez U, et dans certains Intermarché par exemple, sous la marque Lustucru.

Après dans tous les cas, les oeufs doivent aider à réguler la balance oméga 3/6 mais en aucun cas ne doivent être pris pour le remède miracle au soucis du bon gras :) .
yoyoyo

Message par yoyoyo »

en aucun cas ne doivent être pris pour le remède miracle au soucis du bon gras
Pas compris.
Scrubs

Message par Scrubs »

Oui la phrase était moche.

Je voulais dire que ce n'est pas parce qu'on mange des bons jaunes d'oeufs que la problèmatique du ratio omega 3/6 est résolue.
Scrubs

Message par Scrubs »

J'en ai trouvé ce matin à intermarché. Et ils sont même moins cher que les bios, d'une trentaine de centimes.
karmmamma

Message par karmmamma »

excellent choix, je n'ai pas répondu mais je suis d'accord avec tout ceux qui t'ont conseillé.

Si ça peut encore plus te rassurer, le modérateur bastoun34 a le même avis, et l'un des meilleurs experts en nutrition indépendant, Julien Venesson, réputé de très exigeant, voire trop, est favorable à la consommation sans limite d'oeufs s'ils sont bio ou de poules élevées en plein (avec label bleu blanc coeur, c'est mieux).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Regarde sur YouTube les vidéos du Professeur Henri Joyeux , tu en apprendras beaucoup et tes parents te laisseront tranquille icon10

Je l'ai entendu dire, je ne sais plus dans laquelle de ses vidéos, qu'un enfant pouvait très bien manger 5 œufs par jour