Etablissement programme polyvalent

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

MartinFrss

Etablissement programme polyvalent

Message par MartinFrss »

Bonjour à tous,
Je me présente : Martin, 15 ans et demi, 1.75 mètre pour 64 kilos.

(Si ma vie ne vous intéresse pas plus que ça, ce que je comprends :lol: , vous pouvez aller à l'essentiel en sautant les 3 premiers paragraphes).

Durant toute ma vie, j'ai toujours traîné deux "tares": une très (trop :roll: ) grande gourmandise et un désamour poussé pour le sport, et comme vous pouvez vous en doutez.....je me trimbalais un surpoids : j'avais un gros ventre et des "seins" très disgracieux :mrgreen: . Je subissais beaucoup de remarques vexantes, et n'y étais pas insensible :oops:. J'ai longtemps essayé de maigrir, mais je n'ai jamais réussi (les pains aux raisins c'est trop bon icon12 ).
Malgré tout, j'ai réussi à me reprendre en main l'année dernière. J'ai commencé le jujitsu, le fitness à la maison et, mi-avril, j'ai dit adieu aux grignotages et gâteaux et j'ai réduit mes portions aux repas. Les résultats ont été rapides et impressionnants, et je commençais enfin à aimer mon corps :D . J'ai même des potes qui m'ont demandé des conseils de musculation (mes muscles étaient assez bien dessinés :mrgreen: ), le comble de l'euphorie. Le hic, c'est que pendant les vacances, la peur de regrossir m'a paralysé, et je n'ai pas réussi à me remettre à manger des portions "normales". Fin août, je me retrouvais, parti de 76, à 56 kilos (avec 9% de graisse), cramant tous mes muscles au passage icon5 . Mon médecin m'a diagnostiqué des TCA (en gros, je suis anorexique pour lui :cry: ).
Depuis 3 semaines, j'ai commencé à faire des crises de boulimie : peu à peu, j'ai recommencé à manger des cochonneries :lol: ce qui explique ma reprise de poids assez forte (enfin, je suis chanceux, je suis toujours à 10% de masse grasse, j'ai donc repris un peu de muscle).

Enfin bref, après avoir travaillé avec un pédopsychiatre et une nutritionniste, j'ai décidé de me remettre au sport à un bon niveau, ni trop comme j'ai pu faire à un moment ni trop peu, et notamment musculation. Au lycée, j'ai pris le menu natation-musculation-badminton au bac, et je commence la musculation début décembre. Voici peu ou prou mon planning :

Lundi : Musculation
Mercredi : Natation/Musculation/Badminton
Samedi : Jujitsu
(+ une heure de marche rapide par jour)

Je souhaite perfectionner ce programme, notamment en y intégrant du HIIT. J'ai pour cela plusieurs pistes, et je souhaiterais des avis externes :

-Pourrais-je intégrer de la natation ou tout autre sport en fractionné le vendredi ?
-Puis-je essayer le sport le matin ?
-Lorsque je serais en cycle badminton, faire des exercices de musculation en HIIT serait-il intéressant ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne :)