Protéines lentes pré dodo essentiel ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Pvtt

Protéines lentes pré dodo essentiel ?

Message par Pvtt »

Souffrant un peu de l'acné, diminuer le fromage blanc ne pourra me faire que grand bien.

De plus j'ai lu quelque part que, si j'ai déjà atteint mon quotta de protéines la journée, il était inutile de prendre du FB avant de dormir

Je ne voudrais pas, malgré moi, me forcer à avaler 300 grammes de FB si ce n'est pas essentiel... et ça ferait du bien pour ma peau.

Si c'est vraiment important, par quoi puis-je remplacer le fromage blanc ? créatine ?
karmmamma

Re: Protéines lentes pré dodo essentiel ?

Message par karmmamma »

Ce qui compte, c'est le total de protéine sur la journée. Si le fromage blanc te pose problème, tu peux manger un peu plus des autres sources (et vu que je ne suis pas fan de lactose, je peux te dire que ça sera un moindre mal ;)).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Merci, bien content d'apprendre cela, j'étais prêt à consommer de la caséine ...
Sachant que j'assimile déjà trop de protéines ( 2,5 g/kg ), le fait de stoper le fb va contribuer à descendre à 2 g/kg.

Gros problème par contre, je termine 2 fois dans la semaine mon entrainement à 22h30, vu qu'il faut une bonne source de protéines post entrainement pour refaire les fibres musculaire, je me retrouve embetté.. ( avant je mangeais du fb du coup )
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu peux manger n'importe quel protéine après ta séance.

Le soir, je te conseillerais oeufs : lipides pour ralentir un peu digestion, top acides aminés, et ça favorise le sommeil.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Très bien. J'en prends combien ? 3 histoire d'apporter approximativement 20g de prot ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu raisonnes comme moi, 20 à 25 grammes par repas / collation donc, 3 c'est bien (bon parfois, je mange une galette de 6 oeufs d'un coup :mrgreen: ).