Douleur biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Hariz

Douleur biceps

Message par Hariz »

Bonjour,

Voilà, ça fais 4 mois que j'ai pas fais de muscu et j'ai repris depuis ce lundi. Lundi séance pec, tout se passe bien malgré bien évidemment les courbatures le lendemain.

Ensuite, mercredi j'ai fais une séance de biceps, et le lendemain, atroce douleur au 2 bras, je ne peux pas tendres mes bras sans qu'une douleur me gêne, même à peine tendu, la douleur est là. On dirait que la douleur est plus présente dans le plis du bras et un peu dans l'avant bras.

J'aimerai donc savoir si c'est juste des grosses courbatures qui vont partir d'içi quelques jours ou bien je dois aller voir le médecin ?

Cordialement
clementxiii

Re: Douleur biceps

Message par clementxiii »

Grosses courbatures.
Après 4 mois d'arrêt il faut reprendre progressivement, tu ne peux pas reprendre là où tu t'es arrêté. Tu ne peux pas travailler aussi intensivement tes muscles, ils n'ont plus l'habitude. Ça reviendra vite, ne t'inquiète pas.
Hariz

Message par Hariz »

Je n'ai pourtant pas pris les mêmes poids que je prenais auparavant ^^ Je pense que c'est le curl incliné haltères qui m'a tué ... Ok, merci de ta réponse ça me soulage. En combien de temps en moyenne ça met pour partir ?
clementxiii

Les courbatures?
Vu l'intensité de ta douleur tu en as pour 4 ou 5 jours encore. Ça diminuera un peu chaque jour jusqu'à disparaître.
Hariz

Message par Hariz »

Yes les courbatures ^^ Ok bah je verrai bien alors ! Je te dis si ça a disparu dans quelques jours ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Si ça persiste, attention à la tendinite. Surtout si t'as bourriné direct sans échauffement (simple supposition)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Hariz

Message par Hariz »

Comment savoir si c'est une tendinite ?
clementxiii

Tu le sauras bien assez vite ;)
Les douleurs que tu décris ne sont pas du tout celle d'une tendinite. Par contre elles peuvent masquer une tendinite momentanément. Mais ne t'inquiète pas.
Hariz

Message par Hariz »

Quand je touche mes biceps, j'ai mal, mais quand je touche vers le tendon j'ai un peu mal. C'est vraiment sur les muscles de l'avant bras et le biceps donc je pense pas que mon tendon sois responsable ^^
Hariz

Message par Hariz »

4 jours depuis mes douleurs, je peux enfin tendre les bras malgré une petite douleur au biceps !
yam57

Message par yam57 »

lors d'une reprise, on ne cible pas les petits groupes. le mieux pour une reprise est un full avec uniquement des mouvements de base. tu le sauras pour la prochaine fois. j'ai un copain qui faisait tout le temps ça, il travaillait les bras lors d'une reprise et ensuite il ne pouvais plus les déplier pendant plusieurs jours. il a fini par m'écouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hariz

Message par Hariz »

Tu entends par quoi quand tu dis full ?
IhazHedont

Message par IhazHedont »

Il veut dire Full body. Travail complet du corps avec des exercices poly articulaires type développer couché, squat, rowing etc.