Reprise après quelques (longues) années

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Lago34

Reprise après quelques (longues) années

Message par Lago34 »

Bien le bonjour les ami(e)s !

Je viens vous demander humblement quelques conseils au sujet de la nutrition et des suppléments.

Voilà ma situation : j'ai 37 ans et je viens de reprendre la muscu après 8 ans d'arrêt total (divorce, pépins physiques, arrêt de la clope et prise démentielle de poids). Auparavant j'en avais pratiqué 10 ans avec un niveau plutôt honorable (130 kg au d/c et 145 kg au squats, pour 1m70 et 80 kg).

Pour info à l'époque je prenais un tout petit peu de prot et je faisais 2 cures de créa de 8 semaines par an.

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai repris la muscu régulièrement (2h tous les 2 jours) et je sens clairement qu'à mon âge ce n'est plus du tout la même donne : sans forcer comme un boeuf, j'ai beaucoup de mal à progresser et à augmenter ma masse musculaire, tout comme à perdre du poids. Mon alimentation est tout à fait correcte, sans excès mais pas non plus optimale (je ne pourrai pas faire mieux malheureusement).

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme prise de suppléments, quantité et fréquence, sachant que j'ai de quoi faire face aux dépenses. Et une dernière question : est ce qu'y inclure de la glucosamine serait pertinent ?

D'avance, merci beaucoup ! icon10
karmmamma

Re: Reprise après quelques (longues) années

Message par karmmamma »

J'ai 37 ans aussi, ne pense pas complément, pense diète avec aliments "normaux" et écris une diète type ici avec ta DEJ et en fonction de tes objectifs, on t'aidera.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Lago34

Message par Lago34 »

J'ai une DEJ de 3975 calories/jour et un IMC de 27,01.

Ma diète type c'est au petit dej, flocons d'avoine, fromage blanc et un fruit. Au déjeuner une viande rouge et une portion de pâtes ou de riz, un yaourt 0% et un fruit, et au dîner escalope de poulet ou de dinde avec des légumes et des fruits en dessert.

J'ai un boulot très prenant qui ne me permet malheureusement pas de prendre souvent un en-cas le matin ou l'après-midi...

Mon objectif c'est de perdre 4 ou 5 kg tout en développant harmonieusement mon corps (logique) et en gagnant (surtout) en puissance (j'ai également repris la boxe, je suis ancien vice-champion de France junior poids plume).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca fait un peu élevé comme DEJ, surtout pour un gabarit d'1m70. Si tu es en gros surpoids, le calcul de la DEJ est partiellement faussé, il faut l'approximer à la baisse. (pour point de comparaison, je fais 1.87m pour 98kg, ma DEJ est à 3900; DEJ vérifiée)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

je confirme ce qu'écrit Alexjansen ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Lago34

Message par Lago34 »

En gros cela veut dire que je dois diminuer mon activité physique? Je ne comprends pas très bien.
Scrubs

Message par Scrubs »

Non, que tu dois manger moins. 3900 calories pour ton corps c'est trop.
Lago34

Message par Lago34 »

Oui en effet c'est ce que j'essaye de faire ! J'ai un gros appétit que je dois absolument refréner, c'est mon principal challenge.
karmmamma

Message par karmmamma »

ll te faut des aliments à fort indice de satiété : pommes, légumes verts, pastèque, mangue...
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Un bol de soupe et un saladier de mâche pour commencer le repas, ça devrait déjà bien te calmer.