Je m'appelle Pierre, 28 ans, 1m95, 82kg et je pratique la musculation depuis bientôt deux ans. Mon objectif initial était de gagner en masse et j'ai vite été satisfait de mon travail puisque j'ai pris 10kg de muscle sec dès la première année. Je suis aujourd'hui assez bien battis et dessiné même si ma grande taille et mon morphotype masquent beaucoups les résultats... surtout de profil ou habillé!!! Longs membres, grosses fesses, buste très fin... bref un vrai profil d'écto, d'autant plus que j'ai beaucoup couru dans ma vie.
Il m'en faut plus! Malheureusement cette année je ne parviens plus à progresser d'un gramme... la faute au temps (je sais bien que plus on grimpe, plus c'est long...), à une tergiversation sans fin dans mon programme (je perd pied, je ne sais plus quoi faire pour progresser...) et à un programme diététique que je peine à construire faute de moyens et d'infos sûres...
J'ai bien des coatchs à ma salle mais ils n'ont plus trop de temps à accorder pour moultes raisons. En ce moment je reste sur un programme puissance/masse intense en "circuit" sur 3 jours et en split qui m'a été donné il y'a longtemps déjà, mais je sens bien que ca ne m'apporte que de la condition au détriment du volume.
Niveau alimentation je voulais juste un ou deux petits repas de plus et on m'a préconisé 500g de fromage blanc + 100g d'avoine à 4h avant d'aller à la salle... et j'ai pris bien plus de gras que de muscle

Enfin bref voilà. Je suis un grand éctomorphe qui veux prendre éfficacement du muscle, j'en chie, je suis pas super bien entouré et je suivrais pas n'importe quel programme trouvé sur google (y'en a tellement! si différents les uns des autres!) J'en viens donc à demander de l'aide sur ce genre de forum.
En vous remerciant d'avance!
ps: je suis aussi très intéréssé par tout ce qui est compléments mais je n'y connais absolument rien en plus de me méfier...