Un bon programme pour ectomorphe de niveau intermédiaire?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Pefounet76

Un bon programme pour ectomorphe de niveau intermédiaire?

Message par Pefounet76 »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum. J'espère trouver ici bon conseils et sympathie :)

Je m'appelle Pierre, 28 ans, 1m95, 82kg et je pratique la musculation depuis bientôt deux ans. Mon objectif initial était de gagner en masse et j'ai vite été satisfait de mon travail puisque j'ai pris 10kg de muscle sec dès la première année. Je suis aujourd'hui assez bien battis et dessiné même si ma grande taille et mon morphotype masquent beaucoups les résultats... surtout de profil ou habillé!!! Longs membres, grosses fesses, buste très fin... bref un vrai profil d'écto, d'autant plus que j'ai beaucoup couru dans ma vie.

Il m'en faut plus! Malheureusement cette année je ne parviens plus à progresser d'un gramme... la faute au temps (je sais bien que plus on grimpe, plus c'est long...), à une tergiversation sans fin dans mon programme (je perd pied, je ne sais plus quoi faire pour progresser...) et à un programme diététique que je peine à construire faute de moyens et d'infos sûres...

J'ai bien des coatchs à ma salle mais ils n'ont plus trop de temps à accorder pour moultes raisons. En ce moment je reste sur un programme puissance/masse intense en "circuit" sur 3 jours et en split qui m'a été donné il y'a longtemps déjà, mais je sens bien que ca ne m'apporte que de la condition au détriment du volume.