Aide sur plan nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

frosteez

Aide sur plan nutrition

Message par frosteez »

Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon plan nutritionnel. J'ai 40 ans et je pratique la musculation depuis 5 ans. Je pense me nourrir correctement et avoir un plan d'entrainement correct pour mon grand âge :D .

Par contre, je prends de la graisse niveau abdominal et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai presque tout essayé. Je m'entraîne half-body 5X par semaine (Lu-Ve) [2X bas corps + abdos et 3X haut du corps] et cardio samedi et dimanche en allant courrir matin et soir avec mon molosse.

Auriez vous déjà subit cela ? ca me fait un peu ch.. de pas être shred mais massif quand même.

Je mesure 1,70 mètre et je pèse 75kg.

Plan nutritionnel :

MATIN :
250g FB
40g flocons avoine crus
1 cuillère café miel
50 grammes compotes maison (fruits mi-cuits sans sucres ajoutés)
1 prot 30g

10H :
1 barre ultra prot
ou 1 shaker et 1 fruit (1 pomme ou 1 grosse prune pour les fibres)

12h :
Prot shaker 30g + 1 c à soupe beurre cacahuètes
Glutamine 30 min avant entrainement + BCAA

13h : TRAINING
14h : fin training BCAA + 30g prot

14h30
300 grammes légumes cuit
100 gr légumes crus
50 g riz (mélange 3 riz ou basmati)
200g viande (mélange boeuf 15%mg et filets poulet)

17h30
30g prot + 1 pomme

20 h
1 Soupe
salade roquette hulle olive et/ou céléri ou carottes crues
20 g pain mie complet (1 tranche)
150g-200g maquereau ou thon ou saumon

23h
Protéines caséine ou Super7 Scitec 30g + 3 ZMA

Qu'est ce qui ne va pas dans ma diète ?
C'est pas pour le nombre de fois par mois ou je cheate (en moyenne 3X par mois et encore pas à l'extrême).

Franchement je désespère... Alors peut être pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance,
karmmamma

Re: Aide sur plan nutrition

Message par karmmamma »

Tu as 40 ans, presque comme moi, c'est plus dur et peut être un métabolisme qui ne t'arrange pas.