Bonjour,
J'ai commencer la musculation il y a 1 an et je suis passer de 57 kg à 61 kg pour 1m68, je n'arrive pas à prendre plus de poids en allant 4 fois par semaine à la salle et en augmentant les charges, je pense que je ne prend plus de poids à cause de mon alimentation (pas de petit déjeuner, café, cigarette) mais j'aimerais avoir un avis sur mon programme.
1er jour : pectoraux
- Développé couché : 20, 40, 60, 80 kg 1 min30 de repos (milieu)
- Développé incliné : 22, 24, 24 kg 3 séries 1 min de repos
- Développé couché aux haltères sur banc plat avec rotation en fin de mouvement main face à face 16 kg
- Dips : 4 séries de 12, 1 min de repos
- Poulie
o Ecarté : 3 séries 3-3-4, 1 min de repos
o Ecarté Couché : 3 séries 3-3-4,3,2, 1 min de repos
o Ecarté croisé : 3 séries 3, 4, 5-4-3
- (Pull-over : 16 kg 3 séries de 10, 1 min de repos)
2ème jour : cuisse, mollets
- 5 séries de presse
- 4 séries Mollets debout
- 4 séries de leg extension
- 4 séries de leg ischios
- 4 Mollets assis
- Abdos : normal, pied en l’air, gainage
3 éme jour : Abdo, bras, pectoraux
- Développé coucher machine guidé
- Ecarté couché sur banc plat
- Développé couché aux haltères sur banc plat avec rotation en fin de mouvement main face à face tester 18kg puis plus 3 séries
- Dips 4 series de 12 avec 1 minute de repos
- Butterfly 3 séries
- Abdos – programme abdos ou (abdo, abdos pied relevé, pompe et gainage…)
4 ème jour : épaule, dos, Biceps
- Tractions : 4 séries de 8 repos 1 min 30
- Curl Gironda 3 séries de 10 à 10, 10, 10 kg
- Tirage sol : 4 séries 12 repos 1 min 30 poids fixe 3-4-4-4
- Développé haltère 4 séries 16kg
- Curl Barre 3 séries de 10 à 20 kg
- Elévation latérales 3 séries 8 kg
- Curl Pupitre 3 séries 20kg
Programme prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme prise de masse
Salut,
Il n'y a absolument rien de bon dans ton programme. Si tu restes sur 4 jours, passes en half-body ou alors pars sur un fullbody trois jours.
Il n'y a absolument rien de bon dans ton programme. Si tu restes sur 4 jours, passes en half-body ou alors pars sur un fullbody trois jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci je vais donc me concocter un programme half body sur 4 jours, c'est grave si je fais lundi, mardi, mercredi, jeudi et repos que le week end ou c'est indispensable d'avoir un repos au milieu?
-
- Moniteur Fonte
C'est mieux un jour de repos en milieu de semaine mais ce n'est pas une catastrophe s'il n'y en a pas, tu fais selon tes disponibilités.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
half body lundi et mardi et full body le jeudi ?
-
- Moniteur Fonte
Non, ça c'est compliqué pour gérer la progression.
-
Merci beaucoup je vais voir si c'est efficace