Bonjour,
Je suis quelque peu novice en musculation et je me pose quelques questions :
Est il intéressant de travailler sur deux mouvements poly-articulaires différents afin de gagner du temps :
Je m'explique avec un exemple:
Développé couché enchainé par des squats - 30 secs de repos x4
Abdo crunch enchainé par de la presse à jambe - 30 secs de repos x 4 (bon les crunchs c'est pas poly articulaire mais faut bien bosser les abdos à un moment....)
Développé Arnold enchainé par des tractions supination - 30 secs de repos x4...
2-3 min de repos entre chaque série de bi-exo.
J'ai testé ça à ma dernière séance de salle. J'ai eu de bonnes sensations, j'étais vraiment bien "fracassé". Mais voilà, je débute et j'suis pas sûr qu'à long terme, ce soit excellent.
Je précise que je ne souhaite pour l'instant que faire du full body, mon objectif étant du renforcement global et une prise de masse.
En vous remerciant par avance!
Potentialiser son temps d'entrainement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Potentialiser son temps d'entrainement
pour la prise de masse, non. il faut travailler en localisé afin de ne pas disperser la congestion. ce que tu fais ressemble plus à du cardio qu' a de la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Potentialiser son temps d'entrainement
Entendu, merci pour la réponse rapide!
Je n'avais pas bien compris pour la prise de masse du coup!
Je pensais que peu importe les exercices (tant qu'ils sont fait lentement et au max charge avec peu de répétitions) seule l'alimentation comptait... :/
Je n'avais pas bien compris pour la prise de masse du coup!
Je pensais que peu importe les exercices (tant qu'ils sont fait lentement et au max charge avec peu de répétitions) seule l'alimentation comptait... :/