Beaucoup de questions pour une prise de masse (débutant)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ReversibleDoll

Beaucoup de questions pour une prise de masse (débutant)

Message par ReversibleDoll »

Salut :D ,
J'ai 18 ans et il y a 4 mois, je faisais 53 kg pour 1m78 (je faisais un peu de muscu) et j'ai commencé à manger plus (sans compter le nombre de calories) car je commencais à stagner, je suis maintenant à 57 kg et j'essaye d'atteindre mon objectif de 2550 calories par jour (j'ai commencé à compter les calories il y a 2 semaines)

Première question: Mon objectif en calories vous semble-t-il correct? Sachant que je fais de la muscu 2 à 3 fois par semaine et que je suis étudiant et que je n'ai pas trop le temps de faire de sport à côté.
Si oui, en quelles proportions devrais-je manger des glucides/lipides/prots? (Je fais actuellement 50%/30%/20%, comme recommandé sur mon appli)

Deuxièmement: Quand devrais-je me peser? Car en me pesant tous les matins (après être passé aux toilettes :lol: ), mon poids oscille souvent entre 57 et 58,5 kg.

Troisièmement: Les exos d'isolation sont-ils si mauvais que ça comparés aux exos polyarticulaires en prise de masse? Car je suis en vacances et n'ai plus accès à une salle (j'allais à la salle de mon école), pour les biceps et triceps par exemple, je peux seulement faire du curl et des pompes (voire des extensions bras pour les triceps) au mieux.
Cependant, pour les dorsaux, j'ai la possibilité de faire des tractions mais je peux en faire 4/5 maximum: Que me conseilleriez-vous pour les dorsaux? Sachant que j'ai deux haltères, une barre et 20kg de disques, même question pour les jambes.