Beaucoup de questions pour une prise de masse (débutant)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ReversibleDoll

Beaucoup de questions pour une prise de masse (débutant)

Message par ReversibleDoll »

Salut :D ,
J'ai 18 ans et il y a 4 mois, je faisais 53 kg pour 1m78 (je faisais un peu de muscu) et j'ai commencé à manger plus (sans compter le nombre de calories) car je commencais à stagner, je suis maintenant à 57 kg et j'essaye d'atteindre mon objectif de 2550 calories par jour (j'ai commencé à compter les calories il y a 2 semaines)

Première question: Mon objectif en calories vous semble-t-il correct? Sachant que je fais de la muscu 2 à 3 fois par semaine et que je suis étudiant et que je n'ai pas trop le temps de faire de sport à côté.
Si oui, en quelles proportions devrais-je manger des glucides/lipides/prots? (Je fais actuellement 50%/30%/20%, comme recommandé sur mon appli)

Deuxièmement: Quand devrais-je me peser? Car en me pesant tous les matins (après être passé aux toilettes :lol: ), mon poids oscille souvent entre 57 et 58,5 kg.

Troisièmement: Les exos d'isolation sont-ils si mauvais que ça comparés aux exos polyarticulaires en prise de masse? Car je suis en vacances et n'ai plus accès à une salle (j'allais à la salle de mon école), pour les biceps et triceps par exemple, je peux seulement faire du curl et des pompes (voire des extensions bras pour les triceps) au mieux.
Cependant, pour les dorsaux, j'ai la possibilité de faire des tractions mais je peux en faire 4/5 maximum: Que me conseilleriez-vous pour les dorsaux? Sachant que j'ai deux haltères, une barre et 20kg de disques, même question pour les jambes.

Et enfin: Concernant les compléments alimentaires (que j'aimerais éviter au maximum) y a t-il des compléments qui pourraient m'aider? On m'a dit que la créatine pourrait me permettre d'avoir plus de force. De même, j'ai souvent du mal à atteindre mon objectif en protéines, serait-il préférable de prendre de la whey ou de continuer à me faire 4 oeufs en fin de journée? :lol:

Voilà, je pense que c'est tout, merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider :D
Baptbross

Re: Beaucoup de questions pour une prise de masse (débutant)

Message par Baptbross »

Question 1: Calcul ta DEJ pour savoir combien de calories tu dépense par jours et fonction de celle ci, ajuste tes repas en visant +200-300 calories par jour
Question 2: Pèse toi à jeun toute les 1-2 semaines à la même heure
Question 3: Les exos poly articulaires te feront progresser plus vite car ils travaillent plusieurs muscles, en étant débutant les exos d'isolation sont une perte de temps.
Question 4: Je ne peux pas te répondre j'y connais absolument rien :lol:
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
ReversibleDoll

Message par ReversibleDoll »

Salut,
Merci! Du coup pour les exos polyarticulaires pour les biceps y'a quelque chose d'autre à part les tractions?
Baptbross

Message par Baptbross »

Pour les biceps tu peux faire tous le tirages(tirage nuque, tirage poitrine supination...), les tractions travaillent plus le dos que les biceps.
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html