Difficultés d'établissement de diététique pendant les études

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

_noname_

Difficultés d'établissement de diététique pendant les études

Message par _noname_ »

Bonjour à tous et à toutes, je voulais vous demander si vous avez commencé une diététique dès que vous avec commencé la musculation.
Personnellement, je suis étudiant, je vis chez mes parents et mes repas sont complets. Ils contiennent en principe (il y a toujours des exceptions) des protéines, glucides et lipides. Je suis quelqu'un qui mange énormément, à un point où l'on m'appelle "la poubelle de table". Et je ne prends pas ÉNORMÉMENT de gras.
Ayant un métabolisme assez lent, je pense que ma construction musculaire n'est pas négligeable.
Ne suivant pas de diététique particulière, est-il possible tout de même de prendre une bonne quantité de muscle si l'entraînement est de qualité, que le repos est optimal et que je suis un débutant déjà assez massif ?
Les progressions de Raphael Coia et de Tibo inshape prouvent que oui, mais beaucoup de pratiquants disent que non (il faut absolument son riz poulet cuit sans huile etc).

Mon but est pour l'instant d'uniquement construire du muscle et de la force, surtout au dos. Je m'occuperai de sécher plus tard.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, je vous en suis très reconnaissant !
Alexjansen

Re: Difficultés d'établissement de diététique pendant les ét

Message par Alexjansen »

Y'a pas d'approximation en fait, c'est une histoire de DEJ (dépense Energétique Journalière), si tu manges plus que ta DEJ, tu peux prendre du muscle avec un entrainement réfléchi, si t'es en-dessous de ta DEJ, tu perdras du poids.
Dans le doute, mange en grandes quantités, entraine-toi dur, et monte sur la balance une fois tous les 15 jours pour observer ta prise de masse et savoir si tu dois ralentir un peu la bouffe pour ne pas prendre trop de gras dans l'opération.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
_noname_

Message par _noname_ »

Merci Alex, bonne soirée !
karmmamma

Message par karmmamma »

essaie quand même d'avoir une petite idée d'une journée type.

Je me souviens quand j'étais encore chez mes parents, je complétais les 3 repas à la maison assez sains par du fromage blanc 0% et déjà des fruits en collation ou post workout.

A l'époque, 1€ le kilo de fromage blanc 0%, ça allait bien avec mon petit budget de lycéen puis étudiant :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
_noname_

Message par _noname_ »

Bonne idée ! J'y penserai.
Ghal

Message par Ghal »

raphael coia :lol: comparer rudy et tibo :lol: