J'ai donc des questions concernant les jours de repos pour les muscles, ainsi que sur mon programme.
Je fais de la musculation au poids du corps ( pompes, tractions dips, pompes en équilibre ) régulièrement depuis le mois d'Août, et moins régulièrement depuis + d'1 an.
Je commence le football américain cette année, mes entrainements sont le lundi et le jeudi, et durent 2h. Et donc j'en viens à ma question, est-ce que je dois, dans l'idéal, laisser un jour de repos pour mes muscles le mardi et vendredi ? Car je sais qu'il faut laisser un jour de repos après avoir travaillé un muscle ( sauf abdos apparemment c'est pas nécessaire) On ne fait pas de musculation pendant les entrainements, mais on court beaucoup pas mal. Sachant qu'avant je laissais un peu de côté le bas du corps ( oui grossière erreur je sais ), et que j'ai enchainer 2 entorses, est-ce que ça peut compter comme une séance de muscu ? J'ai pas trop de courbatures le lendemain, mais sur le coup, je sens que mes muscles en prennent un bon coup.
Ensuite, question sur le programme que je vais débuter pour gagner de la force. Je ne compte pas y m'entrainer 3 h par jours, loin de là, mais pour ce qui est de la muscu, mon coach m'a dit d'aller sur du gain de force. Donc je me suis renseigné, est-ce que le Superset ( ex : 5 squats enchainés avec 5 burpees ) est une bonne méthode pour le gain de force ? Je ne recherche pas le gain de volume, bien que je voudrais bien dessiner mes muscles

Et du coup, si vous avez des bons programmes de muscu adaptés pour le foot US, je suis preneur.
Voilà, merci de m'avoir lu et de répondre a mes question si vous le pouvez !