Programme donné par un coach

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

marpe

Programme donné par un coach

Message par marpe »

Salut à tous,

J'ai demandé un programme à mon coach de la salle, et je voulais vos avis pour voir si ce programme était efficace pour une PDM..

Lundi :

20 mn vélo elliptique
Butterfly
Pec assis machine convergente
Larry scott
Traction supination

Mardi :

20 mn de rameur
Tirage horizontal machine
Tirage nuque barre
Dips machine
Extension corde

Mercredi :
20 mn vélo
Squat cadre guide
Press
Développé épaule haltère
Élévation frontale haltère

Jeudi :
20 mn rameur
Développé incliné
développé incliné haltère
Biceps blanc incliné
Biceps marteau

Vendredi :
20 mn vélo elliptique
Rowing haltère
Fixateur d'omoplate poulie basse
Extension haltère au front
Extension bras corde de dos

Pour les séries, il m'a dit de faire 6 séries de 6 répétitions mais je ferais plutôt 1 série de 12, une série de 10, une série de 8 et une série de 6 ou 7.

Sinon, pour le lundi il me donne des tractions supination à faire, selon vous je dois faire que supination ou je peux faire supination et pronation ??
trimetale

Re: Programme donné par un coach

Message par trimetale »

Un conseil change de coach ou alors demande y si il a un diplôme.. Sa deviens assez grave la.

Pour un programme , tu a un tuto juste au dessus de ton sujet.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

J'espère vraiment qu'il te l'a donné et pas vendu ton programme.

Bon, par où commencer ? Déjà, la prise de masse, c'est avant tout dans l'assiette, si ça c'est ok, n'importe quel (bon) programme fera prendre en masse, il y aura seulement qques différences qui feront que parfois, la force ou l'endurance sera plus ou moins travaillée. Pour ce que tu décris, y'a environ rien de bon, c'est déséquilibré, mal organisé, les exos sont parfois mal choisis, il y a trop de jours de travail, la cardio avant la séance n'a pas vraiment d'utilité
marpe a écrit :6 séries de 6 répétitions
Ca par rapport à ce que je dis au-dessus, c'est un format qui va tavailler masse et force, comparé à un 5*5 qui travaillera force et masse. Ceci, dit, le 6*6 n'est pas mauvais, mais je le trouve lourd mentalement, mieux vaut alterner les formats et pas
marpe a écrit :je ferais plutôt 1 série de 12, une série de 10, une série de 8 et une série de 6 ou 7
tu as mal compris ce que alexjansen t'a mal expliqué.

un vrai half-body serait plus approprié et une lecture de ma signature la bienvenue.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
marpe

Message par marpe »

Merci d'avoir répondu, pour te répondre Vato c'est un coach sportif de la salle ou je suis qui propose les programmes gratuitement, mais à partir du moment ou il a fait mon programme en me demandant juste mon age, et mon objectif je me suis dit que le programme ne serait pas à la hauteur de ce que j'attend et je me suis permis de le poster ici... Bon j'ai bien fait apparemment :roll:

Donc pour les séries et répétitions vous me conseillez quoi ? Enfin avant de demander ça, faut déjà que je trouve un bon programme :D

Je vais lire ce que tu m'as conseillé et essayer de pondre un programme correct.. Merci d'avoir pris le temps de répondre icon10
marpe

Message par marpe »

Bon j'ai regardé les différents articles que tu m'as donné, très intéressant j'ai appris pas de nouvelles choses donc merci pour ses super lien icon10

Pour mon programme je pense partir sur ça :

JOUR 1 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
Développé couché barre : 6*10 - 1 minute 30s (repos entre séries)
Tractions à la barre fixe : 6*10 - 1 minute 30s
Développé haltère épaules : 4*10 + Oiseau banc incliné : 3*10
Curl barre : 4*10
Barre front : 4*10

JOUR 2 : CUISSES, FESSIERS, MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES
Squat barre nuque : 6*10 - 1 min 30s
Leg curl ischios : 3*15
Mollets debout : 5*12
Crunch au sol : 5*20 + Planche gainage : 3*1 minute
Banc à lombaires lesté : 3*1 min

JOUR 3 : Cardio

JOUR 4 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
Dips : 6*10 - 1 min 30s
Rowing horizontal : 6*10 - 1 min 30s
Développé devant : 4*10
Curl haltères : 4*10
Extensions au-dessus de la tête : 4*10

JOUR 5 : CUISSES, FESSIERS, MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES
Presse à cuisses : 6*15 - 1 min 30s
Soulevé de terre jambes tendues : 5*10 - 1 min 30s
Mollets assis : 5*20
Relevés de bassin : 5*15 + Planche gainage : 3*1 minute

J'ai recopié le programme que j'ai trouvé ici : https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm

Sauf que j'ai rajouté du cardio pour le mercredi...

Ce plan est déjà plus cohérent que celui que m'a donné le coach je pense :D

Mais est-il parfait pour une PDM ? That is the question...

Au cas ou certains viendraient me dire que ce programme n'est pas adapté pour les novices, je rappelle que je ne suis pas débutant, j'ai fais de la musculation pendant 2 ans, après j'ai arrêté et là ça fait 4 mois que j'ai vraiment repris avec une diète adaptée..

Je ne suis pas un expert,loin de là, j'ai beaucoup de choses à apprendre mais je ne veux pas d'un programme qu'on donneraient à celui qui débute dans la musculation :roll:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

tu as mal compris ce que alexjansen t'a mal expliqué.
Va te faire cuire un oeuf mec ! (mais ne cuis pas trop le jaune) icon12
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est moi ou cela ressemble à une insulte à un modo ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca s'appelle une pique cordiale pour répondre à une pique cordiale. (en l'occurence je pense avoir très clairement expliqué l'histoire des séries) Si je voulais t'insulter je te proposerais pas une pinte ! icon10

marpe

Message par marpe »

Et sinon "mon" programme il est bon ou pas ? :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne sais pas comment j'aurais pu envoyer une pique à qq'un qui n'est même pas intervenu sur le topic ? Tu as très mal expliqué qqchose de faux en plus, cela te vexe et donc tu me demandes d'aller me faire...et là tu te dis que tu vas y aller molo mais le résultat final est le même, grossièreté ou pas.

Alexjansen

Message par Alexjansen »

On est sur un forum, faut pas être aussi susceptible. 8)
Tu as très mal expliqué qqchose de faux en plus
J'attends tes arguments sur le sujet en question.

[FTW]GoodGenetics

Message par [FTW]GoodGenetics »

Moi ça me fait rire ces coach, si tu les écoutes tu dois à tout prix faire du cardio.
Puis leur entrainement.. :lol:
Moi aussi, j'vais payer 5000€ la formation et j'serai coach alors 8)

Mais après avoir vu ton second message l'auteur, ne t'entraine pas trop hard avant 17/18 ans c'est clair que c'est pas très conseillé pour la croissance.
Les gens que j'connais qui ont commencé à s'entrainer énervé à 15/16 ans les pauvres ils dépassent pas les 1m80. Coïncidence ? On le sera jamais mais j'en doute..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

[FTW]GoodGenetics a écrit :Les gens que j'connais qui ont commencé à s'entrainer énervé à 15/16 ans les pauvres ils dépassent pas les 1m80. Coïncidence ? On le sera jamais mais j'en doute..
Image

Image

marpe

Message par marpe »

@[FTW]GoodGenetics

J'ai 21 ans donc ma croissance est finie je pense :D

Puis je pense être bon avec mes 1m90 :wink:
[FTW]GoodGenetics

Message par [FTW]GoodGenetics »

marpe a écrit :@[FTW]GoodGenetics

J'ai 21 ans donc ma croissance est finie je pense :D

Puis je pense être bon avec mes 1m90 :wink:
Salaud tu m'dépasses :/ Ouai bon finalement ton coach est ridicule, si il donne des programmes easy pour des adultes j'imagine même pas pour des jeunes de 17/18 ans, à ce rythme la ils leur dit juste de faire des pompes, des tractions :lol:
Ouai tu peux t'entrainer intensément, enfin ptetre pas au début si t'es pas du tout musclé j'te conseille de commencer par deux bons mois de full body 3 fois par semaine.
Et après tu exterminera du muscle 5 fois par semaine en isolement (si t'as l'temps bien sur, mais c'est mieux, ça vaut l'coup) icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On va mettre les choses au point vite, ça évitera de passer 20 fois derrière : goodgenetics, quand tu n'es pas certain de maitriser un sujet, tu ne dis rien, c'est mieux. C'est déjà par deux fois le cas ici, donc stop.

Joek

Message par Joek »

J'avais parlé à un coach qui m'avait dit qu'il mettait du cardio à tout le monde en début de séance pour espéré quils soient échauffé avant de commencer à porter des poids, je sais pas is pour lui c'est pareil

Sinon moi je te conseillerais plus de faire
dos/biceps/jambes
pecs/triceps/épaules
ou
dos biceps pec triceps
jambes épaules

sinon ca sera trop chargé sur le haut
puis en half body c'est 2 exercices par gros muscles
Tirage verticale + horizontal, genre pour le dos tu bosses en largeur puis épaisseur, pour les pec haut+milieu/bas

Et je te conseille pas de faire les lombaires le jour des abdos, perso ca me fait mal aux lombaires si je fais les deux en même temps