Besoin de conseil proteine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

St4rcky

Besoin de conseil proteine

Message par St4rcky »

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils.
Je me suis mis a la muscu il y a 2 semaines et depuis j'essai de me renseigner sur les bonnes proteines a prendre.
Mon but n'est pas de devenir enorme ou de me transformer en bodybuilder, je cherche juste a me muscler un peu et avoir une bonne conditon physique.
Le probleme est que je ne dejeune pas le matin par manque de temps, et que mon budget ne me permet pas de manger de la viande/poulet ou encore poisson tout les jours, et a la fin de la journée je suis loin d'atteindre les apport en proteine conseillé pour un pratiquant de musculation ( environ 2g/pdc d'apres ce que j'ai trouvé^^).

Un coach de ma salle m'a conseillé la whey isolate d'apres mon objectif, 1 shaker le matin +1 apres entrainement, mais quand je me renseigne au près d'autre personne ou sur le net les avis diffèrent a chaque fois.
La isolate etant une proteine rapide ne serait il pas mieux de prendre le matin la caseine, qui d'apres ce que j'ai lu est plus lente, donc me permettrait d'avoir un apport en proteine pour le matin.
Et y a t'il une marque mieux que les autres, en terme de prix ou qualité?

Je laisse la parole aux connaisseurs, merci d'avance.
Scrubs

Re: Besoin de conseil proteine

Message par Scrubs »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Lis ça avant tout.

Ensuite, on te conseillera jamais de prendre des compléments si t'as pas de plan alimentaire en béton. Or déjà le tien il manque le petit déj. Donc lève-toi plus tôt et déjeune.

C'est dans l'intérêt de ton coach de te conseiller la supplémentation, mais la meilleure solution est de manger solide. Mais au bout de 2 semaines de salle, t'as absolument pas besoin de whey. Manger des oeufs sous forme de galette ou au plat au petit déjeuner, 150g de poulet le midi et 100g le soir c'est vraiment pas sorcier ni hyper cher.

A coté de ça les protéines ne font pas tout. On a tous toujours tendance à croire que y'a que les protéines qui font construire du muscle. Mais non. Les glucides ( les bons) les bons lipides ainsi que les vitamines ont leur rôle à jouer.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

T'as tout compris. La caséine est plus adaptée dans le cadre d'une prise de complémentation; elle ne remplace en rien une alimentation réfléchie et adaptée à tes besoins, mais comme tu l'indiques, la protéine en poudre revient moins cher que l'alimentation.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
St4rcky

Message par St4rcky »

Ok merci a vous pour ces réponses.