Prise de masse débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Maxxx27

Prise de masse débutant

Message par Maxxx27 »

Bonjour à tous et à toutes,
je fais de la muscu depuis maintenant quatres mois, je commence à prendre des formes.
Je travailles tout le corps, le soucis est que je suis trop maigre, je fais 59kg pour 1m77.
J'aimerai donc faire une prise de masse, à par manger plus ( ce que je fais déjà) que me conseillez-vous ?
J'ai entendu parler de gainers est ce la bonne solution ?
Merci de votre aide, et bonne séance :D
Maxxx27

Re: Prise de masse débutant

Message par Maxxx27 »

Bonsoir, merci de ta réponse :D
Donc si j'ai bien compris ma DEJ doit être assez faible et je doit continuer à manger plus ?
Point de vue diet, je pense faire 6 repas : petit dej, collation 10h, dîner 12h, collation 16h, dîner soir, collation 23h avant d'aller dormir. Qu'en penses tu ?

Mes dîners du midi et soir : jambon + pâtes ou riz + oeuf ou poisson + petit fromage (vache qui rit) + yaourt au sucre de canne.

Collations : banane ou kiwi ou barre de céréales

petit déj : céréales + lait + tartine de pain avec miel + chocos + brioche avec nutella

Voilà ma diet pour le moment n'hésite pas à critiquer, je vais déjà supprimer le nutella (je te vois venir :p )
Je pense investir dans un sac de flocons d'avoines pour me faire des desserts yaourt + flocons d'avoines qu'en penses tu ?
merci pour ton soutien ! icon12
Maxxx27

Re: Prise de masse débutant

Message par Maxxx27 »

Alors ma dépense énergique journalière est de 1954 calories.
je me suis renseigner sur le mode famine, sachant que je mange plus que d'habitude depuis deux semaines, je vais en sortir?
pour le plan que je viens de faire sur le site lescalories.com le voici :

Cal Protéines Glucides Lipides
Petit déjeuner : 947 24.5 119.7 40.8

Collation 1 : 180 3 40 0

Déjeuner : 1175 45 213 15

Collation 2 : 230 2.8 26.5 12.5

Dîner : 1061 32 195 9

Collation 3 : 180 3 40 0

il y a peut être des résultats gonflés car pour les pâtes qui sont dans le déjeuner et dîner j'ai mis 250g de tête donc ça à monté en calories ^^
Voilà j’espère avoir été assez précis :)