Musculation et régime flexitarien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Carinou

Musculation et régime flexitarien

Message par Carinou »

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question concernant ma nutrition.

Je suis plutôt une adepte du flexitarisme, c'est à dire que je mange très rarement des protéines d'origine animale. Concrètement je mange de la viande ou du poisson plutôt lorsque je suis invitée à l'extérieur.

Chez moi je privilégie les protéines végétales : quinoa, et combinaison céréales/légumineuses.

Je précise que je mange des œufs et des produits laitiers.

L'ennui c'est que j'ai toujours eu une tendance à la prise de poids (et du gras malheureusement) donc je tente de limiter les glucides afin de baisser la valeur calorique journalière.

Mais comme mes sources de protéines proviennent principalement des légumineuses et céréales donc des féculents, vous semble-t-il possible de réaliser un entraînement muscu avec une diet orientée sèche et quasi végétarienne?

Merci par avance pour vos réponses. :)
Alexjansen

Re: Musculation et régime flexitarien

Message par Alexjansen »

Salut,

Bien sûr, c'est tout à fait faisable. En plus, tu manges des oeufs, ce qui va grandement faciliter la chose. 8)

Il te faudrait monter un plan alimentaire adapté à tes besoins, et commencer par déterminer ta DEJ.
Je t'invite à lire le sujet "à lire avant de poster..." dans cette même section nutrition. Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Carinou

Re: Musculation et régime flexitarien

Message par Carinou »

Merci pour ta réponse,

Je vais continuer de me documenter et ensuite je soumettrai une journée type pour voir si je ne fais pas d'erreur.

A bientôt