Progression triceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Kouks.

Progression triceps

Message par Kouks. »

Bonjour,

J'ai commencé la fonte il y a maintenant 1mois, je progresse mais je trouve que mes triceps sont un peu à la ramasse par rapport aux biceps. Lorsque que je pratiquais Lafay c'était plutôt l'inverse.
Les exercices comme les extensions horizontales m'étirent fortement le triceps et me provoque des douleurs et aussi des douleurs aux poignets avec barre au front.

Il y a t'il un exercice à privilégier pour la masse des triceps mise à part ceux cités ?
Joek

Re: Progression triceps

Message par Joek »

J'avais aussi des douleurs aux poignets avec la barre au front même en m'échauffant beaucoup du coup je suis passé au kick back
Ghal

Message par Ghal »

développé couché serré, dips
Kouks.

Message par Kouks. »

Perso lors de ma dernière séance j'ai fais des extensions triceps (Lafay) + des dips et j'ai eu des bonnes sensations.

Le développé couché prise serré n'est pas risqué (quand on a des avant-bras plutôt long ?)
horlab

Message par horlab »

Quand tu arrivera à faire 20 reps à K2 spécial avec les pieds plus haut que les mains, tu auras des triceps très puissants. Je pense que tu as un peu de marge alors tu sais quoi faire :wink: .
J'étais monté à 45cm de bras à froid avec K2 spécial en 3*10 intégré à un full-body fonte.
Kouks.

Message par Kouks. »

Je sais que k2 special est efficace mais le realiser en salle n'est pas toujours évident... Les extensions à la machine m'ont l'air d'être un bon compromis
horlab

Message par horlab »

Tu peux le faire en salle avec un cadre guidé dont la barre est descendue au maximum, en posant les pieds sur un banc / une chaise. Je pense que c'est jouable dans la majorité des salles.
Sinon, mieux vaut travailler avec une barre (extensions nuque, barre au front par exemple).
TAM97

Message par TAM97 »

Salut,

Pour les triceps je pense qu'il faut un exos tirage extension haltère ou poulie corde , un poussé dips ou dcps
et en finition kick back 8)

Une variante pour l'extension qui est pas mal

[youtube]loZgGqCZr1Q[/youtube]

le bras qui travail pas est sur le biceps et permet de géré l'amplitude

:wink:
garulfo

Message par garulfo »

Petite remarque ... bcp de pratiquants ont des pb avec les triceps mais quand on décortique leur training on se rend compte que la plupart ne font pas de gros exos dessus ... vous voulez des triceps massifs ? DCS - Dips - Dips bancs avec lest. Ce sont de gros exos et à mon avis il n'y a guère que ce type d'exo qui peut donner de gros triceps ... le barre front ou les extensions sont des exos de finition pas vraiment taillés pour travailler le volume.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal

Message par Ghal »

en même temps les dips et le dc serré c'est les exos qui exploitent le mieux la relation tension/longueur pour les triceps (mais bon askip c'est du pipeau pour certains ici lol)
Kouks.

Message par Kouks. »

Perso jai trouvé deux exercices qui me procurent de très bonne sensations pour les triceps : Machine triceps extensions et Développé nuque. Le dc prise serré n'est pas encore envisageable (renforcement de la coiffe des rotateurs oblige).

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de si bonnes courbatures