Pompes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DisJonkT

Pompes

Message par DisJonkT »

Salut à tous,
je voudrais savoir si faire des pompes, dips ou et tractions quand t on en a l'envie abime le muscle?
Combien faut il faire de série & répétitions?
et combien de fois travaillez par semaine, pour grossir le muscle?
Merci
Cy-Kay

Re: Pompes

Message par Cy-Kay »

Bonjour DisJon,

Alors si par "abime le muscle" tu entends "provoque des dégâts au niveau des fibres dans le but d'une reconstruction", la réponse est oui.
Le travail de résistance, même au poids du corps, provoque des micro lésions dans tes tissus musculaires.

Pour ce qui est du nombre de séries et de répétitions, tout dépends de ton niveau. On ne peut par exemple pas te demander d'effectuer 4 séries de 12 répétitions aux tractions si tu as un max à 6. Encore que dans ce cas il reste la solution des élastiques.

Saches que dans le cas d'une prise de masse (parce que c'est apparemment ce que tu recherche), le travail au poids du corps peut t'apporter une bonne base musculaire si tu es débutant. Mais par le suite, le travail avec charge sera plus adapté pour une prise de masse optimale (avec un plan alimentaire adapté bien sur, mais je n'en parle pas dans ce post).

Sportivement.
Coach sportif diplômé du BPJEPS AGFF
Facebook : https://www.facebook.com/CKcoaching95/
DisJonkT

Re: Pompes

Message par DisJonkT »

Ok sa marche merci, oui sa fait que 1ans que j'en fait, et la je cherche a faire une prise de masse
voir si quelqu'un a une alimentation prise de masse a me donné
et faire combien de série & de répétitions avec des poids lourds pour bien prendre?
Merci & désolé des fautes