Basket et prise de masse sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Spawn

Basket et prise de masse sèche

Message par Spawn »

Bonjour

Je pratique la muscu depuis plus de trois ans. Avant je pratiquais le basket en club puis j'ai décidé d'arrêter pour raisons professionnelles. Actuellement je suis en régime prise de mass seche et je m'entraine 5 fois par semaine. De retour dans ma ville, mon club me relance pour reprendre le basket et j'avoue hésiter.. Mes entrainements seraient les jours de repos .
Mes questions sont les suivantes :

Est ce que la pratique de ce sport ne va pas nuire à ma récupération ?

Et surtout niveau alimentation et/ou complémentation, que dois je manger après pour mon entrainement de basket pour avoir une bonne récupération et eviter une fonte musculaire ? ( je m'entrainerais de 20h30 à 22h )

Merci d'avance
Shayme

Re: Basket et prise de masse sèche

Message par Shayme »

Spawn a écrit : Est ce que la pratique de ce sport ne va pas nuire à ma récupération ?
Au niveau de la fatigue globale tu seras forcèment + fatigué, au niveau musculaire, même si tes muscles sont sollicités je ne pense pas que ce soit un problème, ça reste un sport cardio

D'autres membres seront bien mieux placés que moi pour te répondre mais je te conseil de continuer tes entrainements et ta diète, par contre ta DEJ sera plus importante, alors ajuste les calories pour rester en hypercalorie de façon à continuer à prendre du poids
Alexjansen

Re: Basket et prise de masse sèche

Message par Alexjansen »

Les deux ne sont pas incompatibles, il va juste falloir surveiller la diète de près et s'assurer d'une bonne récupération. (nuits complètes)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320