Bonjour à tous,
J'ai 18ans et je suis très mince : 49kg pour 1m75. Voilà un moment que je me bat maintenant pour prendre du poids mais rien n'y fait. Depuis 3 semaines j'ai établis une diète de prise de masse en suivant les conseils du forum mais je n'ai toujours pas dévolution... Je souhaiterai vous la détailler ici afin que vous puissiez me conseiller sur quoi augmenter, quand, comment et sous quelle forme :
_Petit déjeuner (7h) : 30gr de muesli au fruits + 140gr de Spécial K nature (céréales complètes)+ 20gr de miel + 250gr de lait 1/2 écrémé + 1 verre de jus d'orange + 1 kiwi
_Déjeuner (12h/13h) : 100gr de crudités et/ou 50gr de salade + 100/120gr de viande (type filet de poulet) + 280gr de riz/pâtes (pesé cuit) + sauce de temps à autre + 1 compote
_Collation jour off (17h) : 250/300gr de bananes + 100gr de fromage blanc + cacao
_Collation post-training (17/18h): 25gr de whey + 250/300gr de bananes
_Diner (20/21h) : 200/300gr de légumes + 170gr de riz/pâtes (pesé cuit) + 100gr de poisson ( type poisson pané), de temps en temps remplacé par 100gr d'oeufs brouillés
_Collation du coucher (23h) : 200gr de fromage blanc + 20gr de sucre
Je rajoute à ça que je souhaite vraiment voir mon poids enfin évoluer alors temps pis si je prends également un peu de graisse. Je m'entraine 5 à 6 fois par semaines et je fais des séances de 1h30 environ où je ne travaille qu'un groupe musculaire : une séance dos, une bras (triceps/biceps), une épaules, une pecs et une jambes. Dans la recherche d'une prise de masse je tiens également à avoir votre avis sur le sujet : ne devrais-je pas plutôt travailler plusieurs groupes musculaires par séance mais moins en "profondeur", en retirant quelques exercices à mes séances par exemple, de manière à les combiner deux à deux et pouvoir ainsi travailler chaque groupe 2 fois par semaine. J'attends donc également vos avis sur la question.
Mon petit problème également c'est que je suis en STAPS (sciences du sport) et que je fais donc pas mal de sport à côté ce qui dois me bruler beaucoup de calories...
Sinon au niveau de mon sommeil c'est couché 23h et levé 6h30.
Voilà, je pense avoir fais le tour. J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'en peux plus...
Merci d'avance
Besoin d'aide pour ma prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour ma prise de masse
Oui, il est vrai que j'ai posté un peu rapidement ...
Je rajoute donc des informations complémentaires :
Mon gabarit : 1m75 pour 49kg soit un IMC de 16,5 environ.
Mon objectif est de prendre un maximum de masse musculaire mais déjà de réussir à faire bouger l'aiguille de la balance... Pas de poids idéal donc mais prendre du muscle pour m'étoffer.
Ma DEJ est aux alentours de 2500/2600 je pense, je ne suis pas très sur du calcul...
Mon plan alimentaire est celui ci-dessus, il m'apporte donc environ 470gr de glucides pour 100/110gr de protéines. Pour ce qui est des lipides je ne saurai vraiment dire... Je rajoute du beurre ou de l'huile d'olive dans mon riz, dans mes légumes, je mange de temps à autre de la sauce avec (type sauce tomate, sauce soja, etc...) et il y a ceux apportés par mes aliments.
Mes questions restent les mêmes, s'il vous faut de plus amples renseignements je répondrai de suite.
Merci d'avance
Je rajoute donc des informations complémentaires :
Mon gabarit : 1m75 pour 49kg soit un IMC de 16,5 environ.
Mon objectif est de prendre un maximum de masse musculaire mais déjà de réussir à faire bouger l'aiguille de la balance... Pas de poids idéal donc mais prendre du muscle pour m'étoffer.
Ma DEJ est aux alentours de 2500/2600 je pense, je ne suis pas très sur du calcul...
Mon plan alimentaire est celui ci-dessus, il m'apporte donc environ 470gr de glucides pour 100/110gr de protéines. Pour ce qui est des lipides je ne saurai vraiment dire... Je rajoute du beurre ou de l'huile d'olive dans mon riz, dans mes légumes, je mange de temps à autre de la sauce avec (type sauce tomate, sauce soja, etc...) et il y a ceux apportés par mes aliments.
Mes questions restent les mêmes, s'il vous faut de plus amples renseignements je répondrai de suite.
Merci d'avance
-
Trop haut en protéines ? Pourtant j'ai vraiment l'impression de ne pas en manger beaucoup... Je devrai donc les baisser alors que je n'arrive déjà pas à prendre du poids ? Lesquels ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
-
Je rectifis ma DEJ qui doit plus être aux alentours de 2400, bien que cela dépend des jours après et puis bon, dans mon cas mieux vaut viser plus haut je pense pour être sur de prendre de la masse en étant en excèdant. J'attends vos conseils
-
Je fais mon plan et je le post ici, je vois également pour les lipides alors.
Concernant les Spécial K, pourquoi dois-je en changer ? J'aime vraiment leur goût, ce sont des céréales complètes te j'ai du mal avec les mueslis (flocons d'avoines n'en parlons pas...). Cela va t-il vraiment jouer pour ma prise de masse ?
Pour le jus d'orange j'y ai pensé, je mis met de ce pas, idem pour les fruits plutôt que les compotes.
Les légumes le midi c'est pour quoi ? Cela ne risque pas plutôt de me gaver sans apporter réellement de calories supplémentaires ?
Concernant les Spécial K, pourquoi dois-je en changer ? J'aime vraiment leur goût, ce sont des céréales complètes te j'ai du mal avec les mueslis (flocons d'avoines n'en parlons pas...). Cela va t-il vraiment jouer pour ma prise de masse ?
Pour le jus d'orange j'y ai pensé, je mis met de ce pas, idem pour les fruits plutôt que les compotes.
Les légumes le midi c'est pour quoi ? Cela ne risque pas plutôt de me gaver sans apporter réellement de calories supplémentaires ?
-
Je viens de faire mon plan alimentaire sur lescalories.com mais je ne sais pas comment l'importer sur le forum, si quelqu'un peut m'expliquer ça... Sinon, à mon grand étonnement j'arrive déjà à 2847kcal en suivant le plan que j'ai détaillé dans mon premier message. Au niveau des teneurs on a 118gr de protéines (26%), 490gr de glucides (69%) et 47,6gr de lipides (15%), et cela sans compter les sauces types sauce soja ou sauce tomate que je rajoute de temps à autre. Mes lipides sont donc trop bas je présume mais que dois-je changer ? Est-ce ça qui me fera prendre du poids ?
-
Pour mes céréales c'est 79gr de glucides dont 15gr de sucre pour 100gr et environ 9gr de protéines. Je vais voir pour me mettre au muesli alors si ce n'est pas bien...
Pour les lipides, manger de la viande rouge (beauf haché 5%) plus régulièrement en alternant avec mes filets de poulet le midi et alterner le soir entre des oeufs et du poisson style saumon, ce serai bien ?
Pour les lipides, manger de la viande rouge (beauf haché 5%) plus régulièrement en alternant avec mes filets de poulet le midi et alterner le soir entre des oeufs et du poisson style saumon, ce serai bien ?
-
Bon soit, je vais essayer de mettre en place cette alternance, en rajoutant aussi de l'avocat ici et là afin d'avoir plus de lipides dans mon alimentation. Je crois moyennement en des résultats mais bon on verra bien si ça bouge... Pour le reste je ne change rien alors ? Pas de rajout de glucides ou autre ?
-
Une petite collation à base d'amandes le matin ça peut être bien également pour apporter des lipides non ? Je vais essayer de rajouter une petite poignée pour 10h. Mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ces lipides et comment il vont me faire prendre de la masse...
-
En remplaçant de temps à autres le poisson du soir par des oeufs ou du saumon, et de temps à autre le poulet du midi par du boeuf haché. Des sauces viennent se rajouter de temps en temps avec mon riz et les légumes du soir varient (haricots, courgettes, etc...). J'ai préféré privilégier les légumes le soir et les crudités le midi.
-
Petit up pour avoir des réponses svp
Que pensez vous de mon plan ?
Le fait de rajouter mes amandes et des varier mes sources de protéines comme dit précèdement c'est bien niveau lipides ?
D'autres remarques/conseils ?
Que pensez vous de mon plan ?
Le fait de rajouter mes amandes et des varier mes sources de protéines comme dit précèdement c'est bien niveau lipides ?
D'autres remarques/conseils ?