Avis sur ma diète après une stagnation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mathieu7

Avis sur ma diète après une stagnation

Message par Mathieu7 »

Bonjour à tous.

Étant nouveau sur le forum, je me présente:

Je m'appelle Mathieu, j'ai 22ans, je suis ouvrier agricole, sportif depuis tout petit, et j'ai un gros appétit.

J'ai fais de la muscu pendant 4 ans, et j'ai pu prendre une dizaine de kilo, j'ai commencé à 1m75 - 65kg, je fais maintenant 1m82 et 75kg.

Le problème, c'est que jusqu'à aujourd'hui, je stagne niveau prise de masse.

J'ai donc décidé de prendre de l'isolat de caséine micellaire 92 de chez nutrimuscle grâce aux conseil d'un ami, de manière à ne plus avoir l'effet de catabolisme (j'ai tout le temps faim, et je mangeais des saloperies, le genre de truc sucrées qui bourres bien pour ne plus avoir faim, sauf qu'une heure après, rebelote !).

J'ai donc décidé de vous exposer ma "diète":

Petit déjeuner (7h):
- Une tasse de café, sinon j'ai la tête dans le c*l tous les matin
- 3 tartines de beurres + confiture - 100g
- Isolat de caséine micellaire 92 de chez nutrimuscle - 30g
- 2 pilules de vitamines A, C et E

Dans le voiture direction le travail (7h40):
- 2 barres de céréales - 42g chacune
- 1 yaourt à boire - 180g

Au déjeuner (12h30):
- Salade (souvent de tomates, endives ou haricots) - 200g
- Viande (poulet, bœuf, mouton, boulettes de viande) - 300g
- Légumes (haricots, petits poids, courgette, tomates) ou des pâtes, de la purée etc ... - 400g
- Fromage (brie ou truc dans une boite ronde) - 70g
- Une pomme en guise de dessert
+ 200g de pain pris au cours du repas

Le soir (18h ... je ne peux pas manger avant):
- Céréales + lait - 200g

Au diner (20h):
- Grosse assiette de soupe
- Grosse assiette de salade (150g)
- Plat du genre tarte à la tomate, tomates farcies, feuilleté, Quenelles etc ...- 300g (une grosse part, voir énorme ^^)
- 1 yaourt - 125g
- 1 fruit (kiwi, pomme ou brugnon) + un dessert (tarte aux pommes, tiramitsu etc ...)

Avant d'aller dormir:
-30g de caséine isolat micellaire 92 nutri (gout bananne, sans diluant, je mange direct la poudre, et je bois beaucoup par dessus).
- je mange souvent un fruit avant de dormir et aussi du pain pour me tenir un peu au ventre.

Voila en résumé.

Pour les exercices physiques, c'est très varié dû à mon travail, j’emmène une trentaine de seaux aux vaches le matin, puis la journée je n’arrête pas, soit je fais du bois, soit j'enfonce des piquets à la masse, soit je fais du béton, ou alors je court après des bêtes. (force, cardio, tout y est !).
Je fais ce travail depuis un mois, donc je pense que je vais vite prendre si j'ai une bonne alimentation.
Tous les samedis je fais du bois également, et le soir j'essaie de faire de la muscu si je suis pas trop crevé.

Voila, j'attends vos avis. Sportivement, Mathieu ;)
"Je suis le chemin, la vérité et la vie" - Jésus-Christ dans Jean 14:6
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" - Jesus-Christ dans Apocalypse 22:13
Mathieu7

Re: Avis sur ma diète après une stagnation

Message par Mathieu7 »

Je mesure 1m82 et pèse 75 kilo, mon IMC est donc de 22.64.

Pour le calcul de mes besoins en calories par jour, elles sont de 4883.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie" - Jésus-Christ dans Jean 14:6
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" - Jesus-Christ dans Apocalypse 22:13