Des Avis sérieux pour ma prise de masse ??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Zeitsu

Des Avis sérieux pour ma prise de masse ??

Message par Zeitsu »

:arrow: Bonjour a Tous, je pèse 65kg et mesure 1M73, serveur dans la vie donc je dépense beaucoup, je ne suis jamais assis, je démarre une prise de masse sérieuse et je vous transmet ma DEJ et mon PLAN Alimentaire :

Ps au niveau entrainement je suis a 4 entrainements par semaines en exos de bases casiment pas d'isolation
DEF.png
Petit Déjeuner : 13,29 Lipîdes 114,51 Glucides 31,18 Protéines 711 Kcal

1 Verre de Jus d'Orange 100% pur jus
1 Omelette de 5 Blancs d'oeuf 1 Jaune et 100g d'avoine Instantanée Myprot

Collation Matinée : 21,06 Lipides 40,04 Glucides 25,65 Protéines 504Kcal

2 Tranches de Pain complet
2 tranches de Blanc de poulet
25g de Noix

Déjeuner : 17,19 Lipides 111,45 Glucides 39,39 Protéines 750 Kcal

100 g Escalope de Dinde
1 Cuillière a soupe d'huile d'olive
130 pesé cru Riz Complet
200 Haricots verts

Collation Après Midi : 13,64 Lipides 28,35 Glucides 7,29 Protéines 258Kcal

1 Banane
25 g d'amandes decortiquées

Post Training : 2,09 Lipides 28,45 Glucides 21,79 Protéines 203Kcal

1 Banane
25g de Whey

Diner : 15,89 Lipides 116,96 Glucides 30,39 Protéines 718 Kcal

100g de Colin
1 cuillière a soupe d'huilde de colza
130g pesé cru Riz Thai
200g De Brocolis

REPARTITION CALORIQUE :

Glucide (55%) 417g soit 6,4g poids de corps
Gras (25%) 82g soit 1,2g / poids de corps
Protéine (20%) 154g soit 2,3g / poids de corps

TOTAL 3007 Kcal ce qui fait une DEJ +200 Environ

Que pensez vous globalement de ce plan alimentaire ? devrais-je augmenter un peu plus en calories ?
La répartition selon vous est-t'elle bonne ?
Je ne peux aller a la salle qu'a 20h40 minimum donc ca décale pas mal de chose et surtout le repas du soir, quelqu'un pourrait m'aider pour placer les repas / collations a de bonnes horaires ?
Tous vos avis sont les bienvenus :)
Ghal

Re: Des Avis sérieux pour ma prise de masse ??

Message par Ghal »

trop de protéines
les oeufs ça se mange entier
Zeitsu

Message par Zeitsu »

Re, j'ai modifier mon plan alimentaire avec vos conseils. J'ai rajouter un shaker d'instant oats pour ma collation du matin, c'est pour moi une des meilleurs collations caloriques (d'autres sont bienvenu..) avec le moins de protéines, car vous l'avez compris pour moi le plus gros soucis c'est que j'ai un peu trop de protéines mais la j'arrive pas a descendre en dessous de 149g je pense que c'est raisonnable comparé aux énormitées qu'ont voit partout ..
PDJ DEJ DINER.PNG
Collations.PNG
Voici les horaires auxquelles je prendrais mes repas / collations :

8h 30 Petit déjeuner
11h 30 Collation 50gr avoine instantanée + Banane + Amandes -> 431 kcal
14h 30 Déjeuner
17h 30 Goûter 25 g impact Whey + Banane + Noix 325kcal
20h45 Entrainement
22h30 Repas (Pas de whey post training car je mange dans l'heure qui suit l'entrainement)

Répartition Calorique:
Glucide (52%) 397g
Gras (28%) 94g
Protéine (20%) 148g
Tout cela vous semble t-il correct ?
Zeitsu

Message par Zeitsu »

Pour le jus d'orange et basmati ok c'est noté j'ai pas fait les modifs mais c'est noté ..

Par contre j'ai un gros soucis au niveau du petit déjeuner impossible a terminer, 5 oeufs avec 100g de flocons d'avoine c'est vraiment mastoc en plus de ca c 'est infame j'arrive pas a finir je cale a même pas la moitiée ..

Enfin je t'explique pour lawhey je suis obligé de la mettre un ttemps parceque j'ai 3 paquets d1 KG de whey a la maison et je dois les finir ...

Autre question pour les oeufs lesquels je dois prendre exactement ? n'importe ?
Zeitsu

Message par Zeitsu »

dadoo69 a écrit :- Les 5 œufs : omelette avec les blancs et tu mets les jaunes dessus à la fin, emballé c'est pesé
- 100g d'avoine, tu rajoutes de l'eau (ou du lait au pire), tu passes au mixeur/blender et quelques gorgées c'est terminé
Alors en fait je me suis mal exprimé je pense, c'est pas des flocons d'avoine brut que j'ai c'est de l'avoine instantané de chez MP (gout choco) donc pas besoin de mixer c'est déjà de la poudre

dadoo69 a écrit :- Œufs : privilégie les œufs bio de la filière bleu blanc cœur pour leur ratio omega 3/6 moins déséquilibré
Ok c'est noté Merci ! mais c'est quoi la diff avec les oeufs pas cher classiques ?

dadoo69 a écrit :- La Whey, oui je m'en doutais c'est tout l'intérêt de réfléchir au plan d'alimentation avant d'en acheter
Je suis en train de re-refaire mon plan alimentaire et la je pense être calé, j'ai baissé les oeufs a 3 le matin et l'instant oats a 60g au lieu de 100g. Pour compenser j'ai mi une tranche de pain complet le midi et une le soir au repas, et j'ai enfin réussit a calé ma whey au gouter, au total 137g de prot c'est bon on en parle plus :p :roll: :roll:

Au total Gras Glu Prot Cals
92,93 391,38 137,19 3041
Pour 65kg

Qu'en penses-tu ?
Autre question j'ai 4 entrainements par semaine , 3 jours de repos, je reste sur ce plan alimentaire 7 jours sur 7 du coups ? merciii
Zeitsu

Message par Zeitsu »

Ok pour le petit déjeuner je vais rester sur 100g d'instant oats le matin alors dans un shaker, j'esere juste pouvoir manger une omelette de six oeufs :)