mon programme est il correct?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

max1234

mon programme est il correct?

Message par max1234 »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je me présente rapidement, max, 28ans, 1m88, 80kilos, je pratique pas trop de sport et je suis assez bon vivant, je mange beaucoup et bois occasionnellement sans jamais prendre de poids icon12, j'ai une morphologie plutôt élancée voir maigrichon (écthomorphe d’après ce que j'ai pu lire...)

je compte me mettre à la musculation dans l'optique de prendre un peu de volume et de force mais je dois admettre que je suis un peu perdu, beaucoup de sites, beaucoup d'infos (des fois contradictoires), et je pars de zéro alors dur de savoir quoi faire exactement...

voila je comptais me mettre au programme que vous proposez, le tout au rythme de 3 entraînements par semaine :

Développé couché : 3*8
Tractions (ou tirage devant) : 3*8
Développé haltères : 3*8
presse à cuisses : 3*8
Crunch au sol : 3*8

mais j’hésite avec celui ci, trouvé sur le site ("http://www.aworkoutroutine.com/"), qui m'a l'air intéressant aussi bien qu'il y ai moins d'exos, toujours en 3 entraînements / semaine mais en alternant ces 2 programmes :

Workout A :
Squats 3 * 8
2 minutes rest between sets.
Bench Press 3 * 8
Rows 3 * 8

Workout B
Deadlifts 3 * 8 reps.
Pull-Ups (or Lat Pull-Downs) 3 * 8
Overhead Shoulder Press 3 * 8

Désolé pour le long poste! je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me conseiller dans mon initiation à ce sport, tt les conseils sont les bienvenues
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: mon programme est il correct?

Message par Vato »

Salut,

Le second est très bien, même si j'aurais été plus sur un 4*6 ou 4*8.

Le premier est bien aussi mais alterner squat et sdt sera plus bénéfique que de la simple presse à cuisse dans une optique de prise de masse globale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
max1234

Re: mon programme est il correct?

Message par max1234 »

ok merci de ta reponse vato, je vais faire le second en 4*8 et on verra bien ce que ca donnera!