Salut,
Je suis de faible constitution , ectromorphe certainement , je fais 53 Kg pour 1m75 , 20 ans.
Je débute en musculation et je viens demander votre avis sur mon programme Full body 3 jours/semaine qui est le suivant (sachant que je veux + gagner de la force que de la masse ou du volume pour le moment ) :
-Pecs : Developpé couché.3 x 12
-Epaules : Developpé devant assis pour épaule (avec barre ) 3 x 12.
-Dos : tractions à la poulie haute nuque OU Tirage sol poulie basse OU autre ?
-Bas : Squat à la machine .
- Lombaires : Flexion barre à lombaire.
-Abodo: Je ne veux pas faire d'abdos avant d'avoir renforcé mes lombaires , la plupart des exo d'abdos me font un peu mal aux lombaires .
Je voudrais demander votre avis sur l'exo que je devrais choisir pour le dos , lequel devrais-tu prendre pour débuter ? sachant que je ne veux pas faire les 2 , et que je ne peux pas faire la traction poulie haute poitrine ( devant ) ( Je n'arrive pas à bien exécuter le mouvement , j'ai toujours l'impression que c'est mes épaules qui travaillent ) .
Aussi , vous me conseillez de rester en full body combien de mois avant de passer en split ?
Que pourriez-vous me conseiller/déconseiller d'autres sachant que j'ai les bras longs , les épaules un peu large et que je suis vraiment très faible niveau force ?
Merci !
Full body ectomorphe avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Full body ectomorphe avis
Salut, je ne suis pas un expert mais si je peux t'aider un petit peu, je te conseillerais de commencer par prendre un volume musculaire suffisant avant de faire des entrainements visant uniquement la force.
Et en travaillant avec des séries de 12 répétitions tu travailleras "uniquement" le volume musculaire et "très peu" la force.
En esperant t'avoir fait avancer un peu
Et en travaillant avec des séries de 12 répétitions tu travailleras "uniquement" le volume musculaire et "très peu" la force.
En esperant t'avoir fait avancer un peu