Nouveau programme, aidez moi svp

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Atério

Nouveau programme, aidez moi svp

Message par Atério »

Salut, j'ai bientôt 16 ans, je mesure 1m80, 63kg et j'aimerais débuter la musculation sérieusement, ça fait quelques semaine que je ''m'entraîne'', mais rien de sérieux pour le moment. J'ai changé mon alimentation et je souhaite maintenant me créer un programme afin de pouvoir m'y investir pleinement. :D

Mes objectifs sont:
-Développer du muscle bien définis, car je suis le plus maigre de ma classe et j'en ai honte.
-Gagner en force, je crois que c'est mon objectifs principal, j'aimerais devenir fort.
-Avoir plus confiance en moi.
-Avoir un physique plus attirant, j'ai déja une copine, mais j'aimerais me satisfaire moi-même physiquement.
-Devenir plus endurant, je me suis inscris à un demi-marathon qui est au mois de septembre 2016, le cardio n'est donc pas à négliger.
-Être plus en forme, c'est le but de la pratique d'un sport
-Développer ma concentration et m'amuser avec un sport que j'aime.

Je me donne environ 2 ans pour remplir mes différents objectifs, évidemment, je les ajusterais au cours de mon évolution.

Je m'entraîne dans mon sous-sol, une inscription à la salle peut être envisageable, mais je possède, une barre de traction, une station de dips, un banc, une barre, une barre EZ, des hatères, des poids libres, des sangles TRX et un support pour la barre au développer couché. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de m'inscrire à la salle pour le moment. De plus, une station de street workout est en construction dans le parc près de chez moi.

Ça fait plus de 2 ans que je fais des recherches sur la musculation, je connais bien le sujet et cela me passionne, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de ne pas se blesser et d'évoluer dans un environnement sécuritaire.

Je connais beaucoup d'exercices, mais le problème est que je n'ai aucune expérience, je ne sais donc pas ce qui est efficace et ce qui l'est moins, c'est pourquoi je fais appel à vous, afin que vous m'aidiez à bâtir un programme qui me correspond et qui me permettra d'atteindre mes objectifs à long terme.
J'ai l'intention de m'entraîner 4 ou 5 fois par semaine, environ 1h30 par séance.

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez me venir en aide, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions. icon10
Alexis Thériault
Débutant en musculation
Tu ne peux pas te rendre quelque part si tu ne fais pas un premier pas. icon10
rcg92

Re: Nouveau programme, aidez moi svp

Message par rcg92 »

salut et bravo pour tes objectifs, c'est ce qui te guidera tout au long de tes entrainements.

ce qu'il est préférable de faire dans un premier temps c'est du full body 3 fois par semaine ( fait un peu de cardio le dimanche matin) et surtout manger, si tu veut du muscle il faut manger

pour ton programme je te laisse le faire comme tu le dit tu t'es renseigné sur internet tu dois savoir ce qu'est un full body et comment l'organisé.

et bon trainning surtout